Mes 10 derniers Avis

10 sept. 2014

L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Dashner, James
  • Édition : PKJ
  • Genres : Science-fiction
  • Sorti : 04/10/2012
  • Prix : 18.50€
  • Pages : 408
  • Format E-book : 12.99€


MA NOTE : 




Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants.

Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.



Bon que dire, quand je suis allée voir "Nos étoiles contraires" au cinéma, j'ai vu les extraits et j'avais déjà vu pas mal de chroniques coup de coeur pour ce livre, et alors que jusque là il ne m'avait pas tentée plus que ça, j'ai eu tout de suite envie de tenté et je dois dire, que non, moi je ça n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai tout de même beaucoup aimée.

Bon j'avoue que j'ai eu un peu de ma au début à accrocher à l'histoire, elle est assez longue à se mettre en place, mais je dois dire que l'on se pose beaucoup de questions. C'est un livre où on ne fait que ça. Qui est Thomas ? et Teresa ? Quand va-t-elle nous en dire plus ? Qui se cache vraiment derrière le labyrinthe ? Vont-ils trouver la sortie ? Enfin bref tout une succession de questions tout le long du livre qui en fait un suspens à nous tenir en haleine.

Et puis ce code, vont-ils le trouver ? Et la transformation, qu e voit de ceux qui l'ont subi ? Vous voyez le genre ? Beaucoup de question, pas tant d'action que ça, mais quand il y en a, impossible de poser le livre le temps qu'elle n'es pas terminé.

Et puis cette fin !!!! J'ai hâte d'allez voir le film, mais aussi de lire la suite, mais pour ça je vais attendre un peu voir s'ils ne vont pas changer la couverture avant.

EN BREF :   Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture comme même, même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ. Hâte de voir le film et le reste des réponse à mes questions.




A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. comme je les dit aux filles tiff et julie il me tenté bien et du coup depuis je me suis acheter ce 1er tome et ci j'aime bien jacheterais la suite ^^
    malika

    RépondreSupprimer
  2. Super ta chronique.
    J'ai essayé de le lire, mais j'en suis ai début et je n'ai pas accroché beaucoup. Donc comme j'avais très envie de lire Outlander, j'ai arrêté de le lire.
    Je pense quand même essayer de le relire.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le début est un peu long. Je pense qu'on rentre moins facilement quand on a vu la bande annonce, parce qu'on a qu'une envie c'est de voir Thomas dans le labyrinthe...alors les 15 premiers chapitres sont un peu long xD

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ce livre :)
    Oh oui vivement la sortie du film !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai devoré la saga entiere

    RépondreSupprimer