Mes 10 derniers Avis

12 déc. 2013

Les larmes rouges T 1 : Reminescenses





Pages : 768
Prix : 10,90€
Édition : J'ai lu
Sorti : 18 / 09 / 2013
Format E-book : Fnac 6,49€





       Liens Partenaires     
Cha' -  Cynthia   -  Laura -   Nessa   -   Stéphanie




Synopsis :


« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



Mon avis :

Alors, ça va être dur de vous dire ce que j'en pense, tout d'abord, parce que et bien c'est un avis assez mitigé que j'ai. J'ai beaucoup aimé le fil de l'histoire, même si le début en mode tentative de suicide était plus qu'ennuyeuse et longue, mais j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux Henri & Cornélia. Cornélia est une jeune fille attachante et qui as eu une réaction tous as fait normal quand elle a appris la nature d'Henri, chose rare en ce moment dans les livres, qui prennent toujours bien que les vampires existent.
Par contre et bien tout l'action est surtout sur la fin et avec un pavé de 768 pages et bien, je dois avouer que je me suis ennuyé à certains moments, il y aurait fallu plus d'action et peut être plus de tensions, de suspens, je ne sais spas, quelque chose qui m'accroche plus, mais je comprends que beaucoup ont eu un coup de coeur pour ce livre, car l'histoire est très originale et malgré mon ennui dans les quelques passages, je voulais à tout prix savoir ce qu'il allait ce passée ensuite, c'est pour ça que je lirai quand même le tome2, ma curosité prends le dessus, mais j'espère qu'il y aura plus d'action. Une chose aussi qui ma quelque peu dérangé, c'est le fait que Cornélia, quand elle parle de son père, dis toujours  « Mr Williamson », au lieu de dire « mon père ».
En bref : Une histoire que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai trouvé original, mais dans lequel je me suis parfois ennuyée , mais la curiosité étant là, je lirai la suite avec plaisir.








A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. au final c une lecture que ta pas aimée malgres les passage que ta eu un peut ennuyant
    le tome 2 sort en mars 2014 .
    jespere que tu aimera davantage le tome 2 a venir !
    malika

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'aurais énerver de lire le "mode tentative de suicide" s'il il est long et ennuyeux et puis l'action qui se passe seulement a la fin, je n'aurais pas pu .^^

    RépondreSupprimer
  3. oh dommage que ça ne t'ai pas plus ! J'ai terminé le mois dernier ce livre et j'avais bien aimé =) malgré des passages ennuyant je l'avoue xD

    RépondreSupprimer