Mes 10 derniers Avis

11 janv. 2019

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige


Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Bon que dire, ce livre est le premier que j’ai lu en cette nouvelle année 2019 et je dois dire qu’il a mis le départ sur une série de livres que j'ai dévoré, car moi qui avais réduit un peu ma lecture vous l’avez remarqué et bien aujourd’hui nous somme le 7 janvier au moment où je vous rédige cette chronique, j’ai 4 autres chroniques qui attendent derrière, car oui, en 7 jours, j’ai lu 5 livres et pas que des petits. Donc, oui, je commence cette nouvelle année avec que de très bonne lectures, celle-ci n’a pas été un coup de cœur, mais les suivantes oui.

Enfin bref, revenons-en à cette histoire. J’ai lu pour la première fois Juliette Bonté avec son livre “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi” que j’avais tout autant adoré d’ailleurs.

Le personnage principal est Allison, une jeune femme simple qui travaille dans un café simple avec un patron devenue très proche tout comme l’autre serveuse, ils forment tous les 3 un groupe très soudés. Depuis plus d’un an Allison sort avec Carl, un drogué du travail qu’elle ne voir pratiquement pas et qui la fait passer en second plan, qui la lui posé des lapins, c’est le genre d’homme très riche, il a sa propre boîte d'architecture avec son ami d’enfance et qui crois que les cadeaux rachètent tout. Le souci, Allison n'est pas du tout une femme vénale et préfère les petites attentions que les cadeaux hors de prix.

“ Pour moi, on est déjà en couple. Je me cale juste à ton rythme et j'attends que tu en arrives à la même conclusion. Mon métier et mon pote sont importants, mais tu l'es tout autant. Et je dis ça pour ne pas t'effrayer. La vérité, c'est que tu es plus importante.
Sur ce, il me lâche et se retourne, me laissant pantelante.
- Tu fais quoi ?
- Je vais prendre une douche.
- Maintenant ?
- Je suis recouvert de sueur.
- Mais tu étais en train...
- De sous-entendre que je suis amoureux de toi ? Oui. Ça te dit de faire un tour en moto, après ? ”


Bon, heureusement que Carl n’était pas le second personnage principal parce que je ne l’ai pas aimé du tout et j’ai eu tout à fait raison. Non le second personnage est Luke le meilleur ami/partenaire de Carl, un homme qui revient d’un long séjour en Europe et qui comme tout le monde n’a jamais entendu parler d’Allison raison de plus pour ne pas l'aimer, alors qu’elle livre elle-même les cafés et viennoiserie pour toutes leurs réunions.

Bon la première rencontre entre Allison et Luka va tout de suite nous mettre dans le bain côté ambiance pour le livre, puisque celle-ci va, en ignorant qui il était, menacé Luke avec une fourchette. Et suite à un autre désistement de Carl pour l'anniversaire d’Allison, elle va se retrouver à passer la journée en compagnie de Luke et elle va passer un excellent moment et cela va faire d'eux des personnes plutôt proches.

Du coup, comme tu l’as deviné, une petite romance toute gentille avec des personnages que j’ai adoré suivre et auxquels je me suis très vite attaché. L’auteur a vraiment su me faire passer un bon moment et je dois dire que je n’ai pas vu les pages défilé, Allison est vraiment un super personnage simple et adorable et qui même si je lui aurais bien mis des claques pour la faire réagir par moment, c’est voir les choses cachées, quant à Luke, il est à craquer et lui aussi à un moment, je lui aurais bien mis des claques.

EN BREF : une petite romance que j'ai adorée avec de très bons personnages, j'ai vraiment passé un très agréable moment avec Luke et Allison et j'ai hâte de lire la prochaine romance de Juliette Bonté.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail