Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

22 août 2018

Company of Killers #1 : A la recherche de Sarai


 Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout... même à tuer !

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.

 Tout d'abord, merci à Milady et NetGalley pour ce service presse.

Bon, alors je vais t'expliquer le pourquoi j’ai lu ce livre, et comment j’ai failli passer à côté d’une super lecture. Pour commencer, j’avais adoré l’auteur dans “Loin de tout” cela avait même été un coup de cœur, mais une petite déception pour le second, enfin bref, on en revient à celui-ci. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau livre j’ai tout de suite regardé le résumé, et il avait l’air sympa, mais voilà, j’essai de réduire mes achats livresques (je me venge sur le scrap) du coup, j’ai dit “bon, non tampis” et puis je suis allé tout les jours, et oui, je ne mens pas encore aujourd'hui, sur Netgalley pour voir si Milady avait mis Zane (déception, il n’y a toujours pas) et celui-ci était présent, mon IMM allait être vide, du coup allez-up demandé et j’ai super bien fait.

Ici, l’auteur nous raconte l’histoire de Sarai, abandonné à l’âge de 14 ans par sa mère à son dealer, celui avait des vues sur elle, cela fait 9 ans qu’elle vit telle une esclave sexuelle, mais elle n’est pas seul, il y en a d’autre comme elle, même si elle est privilégié puisque son tortionnaire, Javier est amoureux d’elle et lui épargne bien des choses et se la garde pour lui.


Mais voilà l’occasion est venue pour elle de s'échapper quand un Américain pas commode viens à la demeure de Javier et du coup elle fuie cette détention pour se retrouver entre les mains d’un tueur à gages qui n’a aucune émotion. Et voilà que Sarai va se retrouver dans des situations complexes et ne va avoir aucune idée de ce que va lui réserver le lendemain, tout n’est question que de chantage, d’échange, de contrat, de meurtre et de ce petit truc qu’il y a entre elle et le tueur à gages, Victor.

« Écoute-moi bien, Sarai, dit-il. Il faut que tu saches que m’accompagner en mission, c’est prendre le risque de te faire tuer. Je ferai tout pour te protéger, mais il m’est impossible de te garantir que j’y arriverai. Je sais que tu as confiance en moi, mais tu ne dois jamais remettre entièrement ton sort entre mes mains. Je ne suis pas ton héros et encore moins ton ange gardien. Fie-toi d’abord à ton instinct. Quoi qu’il arrive. Et ensuite à moi, si c’est ce qu’il te conseille. »

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sarai, et même si on ne s’identifie pas à elle, on comprend ce qu’elle à vécue, malgré tout ça elle est une personne altruiste, qui est prête à retourner auprès de Javier, si cela peut éviter que les personnes qui croisent son chemin ne se retrouve pas tuer. Mais voilà il y a Victor.

Au départ, j’ai pensé qu’on n'aurait pas de point de vue de Victor, mais bon, en fait, il est très vite arrivé, et même si Victor est un personnage froid j’ai tout de même adoré avoir son point de vue de l’histoire. Mais quand je dis qu’il est froid, c’est pire que ça. Victor a été entraîné à tuer depuis l’âge de 13 ans, ses parents faisaient eux aussi parti de l’agence, y compris son frère, son agent de liaison. Mais voilà il y a un petit quelque chose chez Sarai qui fait qu’il n’arrive pas à ce moqué de son sort.

Pour ce qui est des autres personnages, nous avons celui d'Izel, la sœur de Javier, qui incarne à merveille la garce à l'allure de pute (désolé) qu'elle est et puis il y a aussi Niklas, le frère de Victor, je dois dire que je ne sais pas si j'ai aimé au pas son personnage, tout dépend si on juge son comportement en faveur de Victor ou Sarai.

Pour ce qui est de la fin, elle est juste heu, mais non pas comme ça, et puis on lit la dernière page et on se dit que tout n’est pas fini et on a qu’une envie d’avoir la suite sous la main, et dès qu’elle sera dans la mienne aucun souci, je vais la lire aussitôt.

EN BREF : une super lecture avec des personnages principaux juste géniaux que j'ai adoré, des personnages secondaire très intéressent, une très bonne histoire qui se dévore et une fin qui me donne envie de lire rapidement la suite, trop hâte.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis