Mes 10 derniers Avis

11 avr. 2018

Leçons d'amour #3 : La dame de ses pensées (Fin)


Après avoir marié ses deux meilleures amies, Lucinda Barrett s'essaie à son tour aux « leçons d'amour ». 

Objectif : réformer un goujat pour en faire un vrai gentleman... et l'épouser. Son choix se porte sur lord Geoffrey, héros de guerre dont la blondeur virile ne la laisse pas indifférente. Mais comment provoquer la rencontre ? 

C'est alors qu'elle reçoit l'aide inattendue de Robert Carroway, ancien soldat lui aussi, qui se propose de l'escorter en société pour lui faciliter la tâche. Mutique, tourmenté, Robert lui apparaît comme l'antithèse de Geoffrey. Et pourtant, jour après jour, c'est à lui que son coeur s'ouvre...

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions j'ai lu pour ce service presse.


De tome, signe la fin de cette saga et de ce groupe d’amie qui s’était donné pour mission de prendre un élève, un homme à qui apprendre comment se comporter avec une femme.

Lucinda est la dernière, ces deux amies, c’était marié avec leur élève elle à prix cela en compte pour choisir celui qui recevra sa leçon d’amour, Lord Geoffrey Newcombe. Héros de guerre et apprécier de son père, avec qui elle est très proche. 

Le second personnage important est Robert Carroway, qu’on a vu depuis le premier tome et que je dois dire, j’apprécie beaucoup, c’est un personnage qui a des secrets, qui en a bavé, qui a souffert et a été torturé. Dans ce tome, on découvre enfin ce qui est arrivé à Robert dans l’intégralité et il se décide enfin à s’ouvrir au monde, enfin doucement et selon ci c’est crise d’angoisse le lui permettent.

« Robert frappa le sol du poing. Qu'était-il censé faire ? Rester assis par terre et laisser Lucinda épouser quelqu'un d'autre sous prétexte que c'était une solution simple et satisfaisante ? Mais avec qui d'autre que Geoffrey aurait-elle bien pu se marier ? Lui ? Il ricana. Lui, se marier ? Et pas avec n'importe qui, avec Lucinda Guinevere Barrett ! Comme s'il avait pu envisager une telle chose, avec la corde de pendu qu'on lui avait pratiquement passée autour du cou pour haute trahison....Avant tout, il devait apporter la preuve de son innocence. »   

Je ne vais pas de mentir dès le premier tome, on pouvait voir qu’il y avait un petit truc entre Robert & Lucinda, ou est-ce mon imagination ? Non y avait un truc. Enfin bref, revenons-nous-en à ici. 

Entre Robert & Lucinda, tout commence par de l’espionnage, et oui Robert à pris un réelle plaisir à écouter parler les 3 amies et celui-ci propose son aide à Lucinda pour donner des leçon à Lord Geoffrey. Et c’est comme ceci que l’amitié et l’attirance entre eux va débuter.

À cette romance, on ajoute un peu de trahison, d'innocent accusé, et bien oui, tu sais très bien qu’une bonne romance est encore mieux avec une bonne intrigue, bon, je ne vais pas te mentir elle est simple et on devine tout de suite qui est derrière les accusations contre Robert, mais il en reste pas moins que cela à été une lecture super, avec des personnages auxquels je me suis très vite attaché, que j’avais hâte de découvrir.

EN BREF : une bonne romance qui avance doucement d’amitié à passion avec des personnages attachants et une petite intrigue simple, mais qui donne un plus à l’histoire. Un tome qui clôture parfaitement cette saga.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail