Mes 10 derniers Avis

10 avr. 2018

Il était une fois #1 : Nicholas


 Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Emma Chase est une auteure que j’apprécie beaucoup, je l’avais adoré avec la saga “Love Game”, d’ailleurs cela me fait penser qu’il m’en reste un à lire. Quand j‘ai lu le résumé de celui-ci, j’ai tout de suite était sous le charme, tu vas te dire, mais pourquoi tu ne t’es pas jeté dessus, et bien, c’est simple, trop de livre, trop de sortie et puis franchement, la couverture n'est pas top, mais bon, j’ai craqué et j’ai bien fait puisque j’ai adoré et j’ai acheté le 2 avant même d’avoir terminé le premier.

Ici, c’est l’histoire de Nicolas & Olivia. Nicholas est le prince héritier de Wessco, il est destiné à gouverner le pays à la mort de sa grand-mère. Le pays n’est pas au mieux de sa forme, le peuple se révolte et la reine décide donc que pour calme le tout rien qu’un mariage princier pour gagner du temps, alors elle laisse 5 mois à Nicholas pour trouver une femme, mais avant ça, il doit récupérer son petit frère à New-York ou il fait bêtise sur bêtise, mais Nicholas à horreur de New-York.

« « Oh mon Dieu, vous savez à qui vous ressemblez ? »
La main de Nicholas se crispe dans la mienne, mais je la serre pour le rassurer parce que... je gère.
« Au prince Nicholas, c'est ça ? je lui réponds en souriant.
– Complètement ! Vous savez, j'ai entendu qu'il était en ville, vous lui ressemblez comme deux gouttes d'eau !
– Je sais, je me tue à lui dire qu'il devrait aller à Vegas pour travailler comme sosie, mais il ne m'écoute pas. Vas-y, imite l'accent, bébé », je dis en agitant la main de Nicholas.
Il me regarde avec tendresse et parle de sa voix normale.
« Mais je n'ai pas d'accent... bébé. »
J'éclate de rire et la femme derrière nous devient hystérique.»   

Le pays n’est pas au mieux de sa forme, le peuple se révolte et la reine décide donc que pour calme le tout rien qu’un mariage princier pour gagner du temps, alors elle laisse 5 mois à Nicholas pour trouver une femme, mais avant ça, il doit récupérer son petit frère à New-York ou il fait bêtise sur bêtise, mais Nicholas à horreur de New-York. C’est une jeune forte et courageuse, j’ai vraiment beaucoup apprécié son personnage auquel je me suis très rapidement attaché.

Comme tu vois deux personnages totalement différents, et une première rencontre, mon dieu un vrai désastre, j’ai eu envie de taper le prince, il a fait une très mauvaise impression, soûl, arrogant et condescendant, tout pour en faire un personnage détestable, mais en fait, il est persévérant et on apprend à l’apprécier et puis j’ai beaucoup aimé son honnêteté envers Olivia.

Une fois que j’ai commencé ma lecture, je dois dire que l’auteur m’a tenue en haleine, une romance ou tout est joué d’avance, ou le couple ne peux pas finir ensemble, mais c’est une romance, on ce doute que la solution viendra, mais qu’elle sera telle ? Petit conseille, ne lis pas le résumé du tome 2 si tu ne veux pas être spoiler sur le comment ils vont surmonter cette épreuve.

« Mon véritable frère saurait qu'Olivia ne ferait pas ça - qu'elle en est incapable. Il le saurait, là, dit-il en désignant mon coeur.
Alors soit t'as trop peur de te fier à ton instinct, soit t'as peur de faire confiance à Olivia.
Quoi qu'il en soit, tu viens de laisser la plus belle chose qui te soit arrivée sortir de cette pièce.
Et avec les vies qu'on mène, ce n'est pas peu dire. »  

Des personnages secondaires que j’ai beaucoup aimé, Henri, le frère de Nicholas est une petit bad boy, qui a vécue des choses à l’armée auquel il a du mal à faire fasse et passe son temps à être ivre, hâte de lire son tome. Et c’est sans te parler d'Elly, encore plus hâte, c’est une petite furie avec un côté fofolle et tu sais comme je suis très fan de ce genre de personnage.

Donc Emma Chase à su me conquérir avec cette saga, j’ai beaucoup le côté royauté de notre époque, et c’est une chose qu’on ne retrouve pas assez dans les romances à mon goût, ou alors elles ne sont pas à la hauteur.

EN BREF : une romance princière à la hauteur de mes espérances avec des personnages principaux attachants, des secondaires qu’on à hâte de découvrir, une lecture addictive.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail