Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

16 sept. 2017

Zoom sur "Evidence éditions"

Aujourd'hui je viens vous parler d'une maison d'édition que m'a fait connaître ma binôme Stef. Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition et je suis donc allée me balader un peu, voir ce qu'il nous proposait comme livre, s'il y avait des résumés intéressant et je suis tombée sur tout autre chose que j'ai trouvé super et que j'ai tout de suite eu envie de partager avec vous.


La collection Farfadet. Qu'est ce c'est ? Et bien, c'est une collection conçue spécialement pour faciliter la lecture des dyslexiques. 
Pourquoi elle m'a plu ? Et bien mon petit frère est dyslexique et je me souviens de ses difficultés qu'il avait à l'école pour lire et même si une personne est dyslexique, elle a le droit de lire par passion, vous ne trouvez pas ?

Vous vous demandez ce qui fait qu'il rend la lecture plus adaptée, je me suis posée la même question et je me suis donc permise d'envoyer un mail à la maison d'édition pour savoir. Apparemment, tout vient de la police d'écriture différente qui permet de faciliter la lecture.

Je vous poste quelques livres pour que vous voyez, mais sachez que Stéphanie, l'attachée qui a eu la gentillesse de me répondre, m'a annoncé que bientôt la collection adulte y sera bientôt adaptée.





Pour les 4/8 ans
Résumé : 
La petite Madigoù aime tant les bonbons qu’elle en reçoit tous les jours de la semaine des quatre coins de l’Outre-Mer.
Mais, mais,..., comment ses dents vont-elles vivre cette aventure ?







Pour les 7/10 ans
Résumé : 
Gaëtan, jeune ardennais de 9 ans, va passer ses vacances au camping de Trouville avec sa famille. Il y rencontre Alix, jeune parisienne du même âge dont les parents possèdent une maison en bord de mer. Ils font connaissance sur la plage et se lie d’amitié...








Pour les 9/13 ans
Résumé : 
Aria nous fait voyager dans ses rêves de petite fille. Elle nous transporte dans une forêt mystérieuse à la rencontre d’animaux fantastiques dont Vishap, le dragon bleu pétrifié.








A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis