Mes 10 derniers Avis

7 juil. 2018

Fierté #1 : En mâle de toi


Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… 

Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Que dire, y a longtemps que je n’avais pas lu un M/M qui m’ai plus autant, j’ai adoré les personnages et l'univers aussi, car si y a bien un sport où j’adore lire la romance, c’est bien le hockey.

Ici, c’est l’histoire de Wes & Jamie, cela fait 4 ans que Wes a cessé de répondre au message & mail de Jamie, de ne plus lui renvoyer la boîte, rencontrée leur de camp d’entraînement de hockey, il était devenu meilleur ami depuis l’âge de 13 ans, mais un soir une chose à changer et Wes à cru bien des choses qui lui ont fait prendre la décision de rompre le contact. Je suis mystérieuse hein !! 

Mais voilà l’histoire ne pouvait pas se terminer avec un seul chapitre, du coup lors des Frozen Four, il se retrouve dans le même hôtel et Wes décide de voir comment va son ancien meilleur ami. Une chose en entraînant une autre, il se retrouve à accepté d’être coach du camp d’entraînement afin de passer un dernier été avec Jamie.

«  Je suis venu à Lake Placid en espérant qu’on pourrait redevenir amis, mais j’ai obtenu bien plus que ça. Et j’en suis tellement reconnaissant. »  

Ce premier jour dans le camp, avant même de s’installer dans leur chambre, Wes décide de dire la vérité (en partie) à Jamie et lui annonce qu’il aime les hommes. Jamie le prend très bien, mais sa façon, de voir son meilleur ami change, lui aussi changé et j'ai beaucoup aimé la façon que les auteurs ont eu d'aborder la “recherche d'identité” de Jamie.

Je vais un peu de parler de Jamie, pourquoi lui d’abord, et bien, car c’est surtout lui qui va se remettre en question, je dois dire qu’il avait déjà plutôt bien vécu le petit pari qu’il avait fait 4 ans plus tôt et la après la première fois où ils ont dépassé le stade de l’amitié, la aussi, il a plutôt bien réagi, il a juste cherché à comprendre de la façon la plus simple et c’est laisser emporter par ce qu’il ressentait.

Bon pour Wes, que dire, depuis qu’il est sûr d’être homo, il ne le cache pas, même si dans le milieu où il évolue, le hockey ce n’est pas l’idéal, alors il ne le crie pas non plus sur tout les toit, surtout qu’il va intégrer l’équipe pro de Toronto à la rentrée. Wes est un homme qui enchaîne les plans Q, il ne souhaite pas d’attache, mais il n’est reste pas moins qu’il est amoureux de Jamie depuis longtemps et il compte bien profiter de leur été ensemble le temps que celui-ci acceptera leur situation.

« Quand on était ados, Jamie et moi, le temps nous semblait infini. Un été, c’était une vie entière. J’ai prévu de passer six semaines à Lake Placid, or on arrive à la fin de la deuxième et je ne me suis rendu compte de rien. »   

J’ai adoré leur couple et leur amitié, j’ai trouvé Jamie & Wes très touchant, leur façon d'évoluer doucement, mais tout en restant à l’écoute de leur besoin, de leur envie. Les scènes de sexe entre eux, sont pile-poil ce qu’il faut, il n’y en a ni trop peu, ni trop, elle ne sont pas hard, elles évoluent doucement. Leur relation est forte, solide, même dans l’incertitude du futur et puis il ne faut pas oublier qu’ils sont tellement sexy, qu’on en veut une dose. C’est vraiment une histoire touchante avec d'excellents personnages, ce premier tome se termine très bien, personnellement un second tome n’aurais pas été utile, mais voilà, je ne suis pas contre une seconde dose de Jamie & Wes. 

Pour ce qui est des auteurs, ce n’est pas un scoop, tu sais très bien que j’adore Elle Kennedy, je n’ai été que très rarement déçu par ces livres, et je dois dire que je ne connaissais pas le style de Sarina Bowen, et bien maintenant que c’est chose faite, je dois dire que j’ai hâte de remettre le couvert et voir ce qu’elle donne seul, en lisant la saga (ou pour commencer le premier tome) qu’elle va publier aux éditions Hugo Roman.

EN BREF : une super histoire, des personnages que j’ai adorés, auxquels je me suis très vite attaché et que j’ai très hâte de retrouver dans une prochaine aventure. Il y avait longtemps, que je n’avais pas lu un M/M qui m’emporte autant.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail