Mes 10 derniers Avis

23 juin 2018

Classé confidentiel #2 : Une si sombre rivalité



Grièvement blessée au cours d’une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? 

Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultrarisquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. 

Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son coeur.


 Tout d'abord, Merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Par quoi je commence ? Un second tome qui reprend au moment exact où c’était terminé le premier, du coup, je vais être obligé de te spolier le tome 1, désolé, j’ai réfléchis à comment faire sans, mais pas possible, du coup à toi de décider si tu n’a pas lu le premier si tu veux lire ou pas cette chronique.

Bon du coup, à la fin du premier tome, on avait laissé un Jaime dans un état critique à l’hôpital, dans ce tome Samantha va ne plus savoir ou donner de la tête, entre sa relation avec Jack, son ex grand amour Wes de retour et la chasse à l’homme pour retrouver Nazar. Sam à beaucoup de choses à gérer ce qui fait que d’un côté, on ne s'ennuie pas du tout, mais d’un autre, j’avais l’impression que l’histoire n'avance pas tant que ça. En même temps, si je me souviens bien en 250 pages, il a dû se passer trois jours seulement, tu vois ce que je veux dire ?

« Il se frotta la mâchoire. Au fond, pourquoi était-il étonné qu'elle l'ait assommé? Sammy était la seule femme qu'il connaisse capable , en l'espace de quelques heures, de lui faire passionnément l'amour, avant de lui donner une mandale dans le visage. »   

Donc je reprends dans ce tome, le passé et le présent de Sam ne font que rentrer en collision que ce soit personnel ou professionnel. D’ailleurs, nous avons même des flash-back du passé et tu sais comme je n’aime pas ça, à petite dose ça va, mais là même si c’est pas non plus trop, c’est juste trop pour moi.

Je n’arrive pas à vraiment t’en dire beaucoup sur ce livre, car la moindre chose que je pourrais te dire sur les actions de Sam pourrait te spolier, c’est encore une fois un sacré pavé puisque ce tome 2, fait 535 pages, mais malgré ça comme on n'a pas le temps de s’ennuyer Sam étant très occupé, on ne voit pas vraiment les pages défiler, pour ce qui est des points de vue, ici, on a principalement celui de Sam, Jack & Wes. Mais aussi celui d’un nouveau personnage Roxane.

« J'aime une femme que je ne connais pas, une femme que je ne peux pas connaître. Parce qu'elle ne me laisse jamais l'approcher réellement, Mitch. Elle ne se dévoile jamais! hurla-t-il en abattant la main sur le bureau. »  

Dans ce tome, Samantha montre sa force, et sa détermination à protéger les siens, prendre les commandes et montré la chef qu’elle est, mais elle montre aussi de la vulnérabilité, ce qui rend son personnages plus humains, plus attendrissant et on a encore plus envie de voir sa fin heureuse, car on se doute bien qu’à la fin de cette saga elle vivra heureusement avec … Avec ce tome, on en apprend davantage sur elle, elle commence enfin à s’ouvrir à Jack, bon spécialement de son plein grès, mais en espérant réussir à le repousser, ce qui ne marche pas, de toute évidence, même si les révélations sont assez morbides, je dois dire qu’il ne fallait pas s’attendre à un agent de la Navy de sa trempe.

Car oui ce tome est aussi beaucoup centré sur le triangle amoureux Jack,/Sam/Wes, perso je suis team Jack et toi ?

EN BREF : Un second tome dans la continuité du premier, un tome remplis de tout ce que l'on veut bien qui pourrait rendre une lecture intéressante, beaucoup d’action, d’amour, d’amitié, un triangle amoureux et une chasse à l’homme, tout pour nous tenir en haleine.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail