Mes 10 derniers Avis

13 avr. 2018

Covenant #2 : Sang-pur


Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…



Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour ce service presse.


Comme tu avais plus le voir, j’avais adoré le premier tome, et bien, tu sais quoi, c’est pareil pour ce second tome et tu n’imagines même pas comment j’ai hâte de lire le prochain.

Dans ce tome-ci, le triangle amoureux est de plus en plus présent, puisque Aiden prend beaucoup de distance et laisse la place à Seth, bon dis comme ça, ce n'est pas très cool, mais c’est la réalité, ce n’est pas le manque de sentiments qui agir Aiden, mais plutôt le contraire vu que dans ce tome, on a un avant-goût de ce que risque Alex & Aiden s’ils laissaient libre court à leurs sentiments. Mais la jalousie est partie prenante de l’un et de l’autre et y ‘a pas à dire Alex est un peu perdu.

Mais en plus de ça le lien d’Apolyon entre Seth & Alex est de plus en plus fort, d’ailleurs si j’ai bien compris ce que disait la Furie, car oui, les furies arrivent, on risque d’être surpris pendant l’éveil d’Alex. Et tu n’imagines même pas comment j’ai hâte de voir ça.


« - Depuis que je t'ai rencontré, j'ai voulu brisé toutes les règles.
Aidan se détourna, les muscles de son cou tendus. Il soupira :
- Tu deviendras le centre du monde de quelqu'un un jour. Et il sera le plus chanceux connard de la terre.»

Pour ce qui est de l'intrigue, ici le plan qu'avait prévue la mère d’Alex se met en place, les Covenants se retrouve attaqué et les sang-mêlé transformer, du coup les gens sont suspicieux, beaucoup voit en Alex la coupable, je plains énormément Alex qui en voit pas mal et beaucoup se ligue contre elle. Mais ce n’est rien comparé à ce qu’elle va subir une fois arrivée devant le conseil, et là y a des claques qui se perdent, c’est à ce moment-là que va se passer les choses les plus importantes et puis le plus gros de l’action arrive à la fin et tu vas vouloir la suite tout comme moi.

C’est vraiment une excellente saga, que j’adore, les personnages sont très attachants, que ce soit Alex qui n’a pas le temps de souffler qui en voit de toutes les couleurs et appréhende ce que signifie exactement être le deuxième Apolyon. Aiden qui tente de garder ses distances avec Alex, mais qui ne peut s’empêcher de veiller sur elle d’être jaloux et puis il y a Seth qui se cache derrière son ego, mais qui en fait est un super personnage.

Il y a aussi un personnage qui m’a intrigué dans ce second tome, c’est celui de Lucien, il est un peu plus présent ici, vu qu’il fait face avec Alex devant le conseil et je n’arrive pas à dire s’il est pour ou contre Alex, s’il veut se servir d’elle ou bien s’il tient vraiment à elle, encore une raison de plus d’avoir hâte de lire la suite et en découvrir plus sur ce personnage.

EN BREF : Un super second tome que j’ai adoré, l’histoire est de plus en plus complexe au fil de l’évolution de l’intrigue et les personnages de plus en plus passionnant, vivement le tome 3.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail