Mes 10 derniers Avis

26 avr. 2018

Be with me


 Ils n’auraient jamais dû s’aimer… Que leur réserve leur destin ?

Raphael est un garçon sans histoires. Brillant, charmant, modeste, il est ce qu’on pourrait appeler « le gendre idéal ». Tout juste diplômé d’une prestigieuse école et fraîchement séparé de son ex-copine, il est de retour à Lyon pour rejoindre son père comme associé dans sa clinique vétérinaire. Raphael a toujours fait ce qu’on attendait de lui… jusqu’au jour où il rencontre Sun, le chanteur d’un groupe de rock à succès.

Solitaire, torturé, beau comme le diable, Sun repousse sans cesse les limites qu’on ne lui a jamais données et fait chavirer le cœur de bien des filles et des garçons. À lui seul, il va bousculer la vie bien rangée de Raphael, et le dévoiler à lui-même.

Entre tentation, passion, désir et obsession… jusqu’où ira leur histoire d’amour impossible ?

 Tout d'abord, merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce service presse.
Que te dire de ce livre, j’ai adoré cette romance M/M et du coup, c’est un plaisir de découvrir cette auteure avec cette lecture et qui en plus m’a donné envie de lire autre chose d’elle, j’ai regardé un peu les résumés et y en a qui m’ont tapé à l'œil affaire à suivre.

« Parce que rien ne devrait interdire aux gens de s'aimer. Peu importe leur religion, leur sexe, leur couleur de peau, leur origine, chacun doit être libre d'aimer. »  

Alors pourquoi ce livre, quand j’ai vu le résumé dans le programme des éditions addictives, j’ai tout de suite voulu le prendre, j’avais déjà repéré l’histoire, tu vas donc te dire pourquoi je ne l’ai pas lu à sa réception, tout simplement parce que j'essaye un maximum de lire les livres de façon à ce que la chronique sortent le jour de sa sortie, donc aujourd’hui alors tu as plein de lien sur le blog pour le commander sur Amazon, n’hésite pas.

Franchement, ce livre est vraiment super, j’ai adoré et dévoré l’histoire de Raphaël & Sun. Ici, l’écriture de l’auteur est fluide, les pages se tournent toutes seules et je dois dire que je me suis vite retrouvé plongé dans les tourments de Raphaël, car Raphaël est un jeune homme (24 ans) qui suite à une rencontre lors d’un concert tombe sous le charme de Sun. Raphaël est le jeune homme parfait, diplômé vétérinaire, excellent en sport, le petit ami comme il faut, même s’il a rompu avec sa copine avec qui il était depuis 4 ans. Alors comme tu peux d’en douter, Sun va tout bouleverser, car Sun est un homme.

« Je ne ressens aucune gêne, aucun doute, aucun malaise. Depuis lui, tout est devenu si naturel. Je ressens enfin ce que j'ai toujours cherché dans chaque fille mais que je n'ai jamais trouvé. Tout était là, dans ce petit mec aux yeux noirs. Lui, seulement lui. »   

Sun est chanteur dans un groupe, il a son petit fan club, fait la première parti de groupe plus célèbre, mais il a aussi un côté trash, cheveux longs sombres, maquillage, tatouage, mais pourtant, c’est le tout qui attire Raphaël, ils sont le jour et la nuit, car en plus de cela, Sun est un gay qui a fait son coming-out et Raphaël est un hétéro, enfin avant de croiser sa route.

L’histoire est assez simple, et même si on pourrait penser que les choses avance vite entre Raphaël & Sun, l’auteur à quand même bien su gérer les choses, je n’ai pas pensé une seconde que les choses était trop simple et que tout allait trop vite, elle a su laisser de l’espace à ces personnages pour qu’ils comprennent ce qu’ils leur arrivent, car pour Sun, aussi, ce n’est pas simple, mais pas pour la même chose. De se poser les questions, surtout pour Raphaël, mais j’ai trouvé qu’il gérer plutôt plus les choses.

« Il saisit ma cigarette et lorsque ses doigts entrent en contact avec les miens, ni lui ni moi ne pouvons occulter ce courant électrique qui nous traverse. Il glisse le mégot entre ses lèvres et tire une bouffée dessus avant de la jeter sur la route.
– Je n’aime pas que tu fumes, ça ne te va vraiment pas.
– Ce qui ne me va vraiment pas, Sun, c’est d’être loin de toi. »   

J’ai beaucoup aimé aussi le personnage secondaire surtout celui de Zoé qui elle aussi vit une histoire d’amour un peu complexe et pas non plus pas des plus simples, mais j’ai beaucoup aimé son évolution à elle aussi.

Bon, forcément, il y a un méchant dans l’histoire, tu veux savoir, c’est qui ? C’est l’ex, mais de qui ? Et que fait cette personne, mais c’est une tête à claques, donc oui, j’ai eu envie de frapper cette personne.

Bon comment te dire que la fin et bien j’ai cru que j’allais détester l’auteur, mais non, par contre je n’aurais pas été contre un épilogue plus long.

EN BREF : une romance M/M géniale que j’ai adorée, des personnages simples que j’ai adoré découvrir et voir évoluer, une auteure que j’ai aussi adoré découvrir et dont je suis impatiente de relire.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail