Mes 10 derniers Avis

28 févr. 2018

Tentations #1 : Coup d'essai


Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu…

Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable.

Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

 Pour commencer, je tiens à remercier Myriam et les éditions J'ai lu pour ce service presse.

Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...

Bon, bon, bon, il faut peut-être que je t’écrive mon avis, je dois te dire que j’aurais déjà dû l’écrire hier, mais je ne sais pas du tout par quoi commencer.

Tout d’abord, ma déception, j’ai découvert une fois l’avoir découvert, ouais je sais ça fait deux fois cette semaine, que les 6 tomes comprenant cette saga ne sera que sur le couple de Tate & Logan et franchement cela me fait peur, ça fait beaucoup de tome comme même, et du coup pour être franchement si je l’avais su avant, faut que je fasse plus de recherche, je n'aurais pas attaqué cette nouvelle saga, si même au bout du compte, j’ai bien aimé ma lecture.

«  Aujourd’hui, cependant, il était déterminé à en finir avec tout ça. Faire une fixette sur un inconnu au bar était stupide à tous points de vue, d’autant que l’inconnu en question était un homme. Il devait trouver une femme sur laquelle focaliser son attention. Une femme sexy, pulpeuse et disponible. »   

Ensuite j’aime beaucoup la romance M/M que je lis surtout avec les collections de MxM bookmark, alors quand j’ai vu que J’ai lu pour elle allait sortir une collection spéciale j’ai trouvé l’occasion d’en lire encore plus, et puis il y a eu ce résumé qui m’a tout de suite tenté, surtout que j’avais vu des commentaires de personnes l’ayant lu en V.O, du coup j’avais hâte, bon ce n’est pas un énorme succès, mais c’est une bonne lecture.

Je cherche vraiment quoi te dire, j’ai vu des personnes adoré leur lecture et que ce soit Julie avec son coup de cœur ou Stef qui elle aussi à adoré, je n’ai eu le même ressenti qu’elle, j’ai bien aimé ma lecture, mais sans plus. J’ai trouvé l’histoire très longue à se mettre en route, en même temps, c’est assez compréhensible puisqu’on part d’une romance M/M entre un homme bisexuel et un hétéro qui doit faire face à ce qu’il ressent pour cet homme.

Autant j’ai tout de suite adoré Tate et son côté charmeur, mais sans plus, il a un lourd passé, un divorce pas très simple et y a pas à dire sa rencontre avec Logan n’aide pas du tout, surtout qu’il n’a pas fini de croiser son chemin. Mais pour Logan, c’est une autre histoire, lui est très imbu de sa personne, je lui ai même trouvé un côté harceleur, il ne cesse de chercher Tate, bon oui, j’avoue qu'il y a eu un mini truc entre eux à la première rencontre, mais il a ce côté “rentre dedans” qui m’a laissé perplexe.

« - T’es vraiment séduisant. Ça m’emmerde.
Logan baissa le bras et se laissa aller contre la porte.
- C’est marrant, je pensais la même chose de toi il y a cinq minutes, sans le côté « ça m´emmerde ». Pourquoi ça t’énerve ?
Secouant la tête, comme s’il peinait à croire à ses propres pensées, Tate avoua : - Parce que tu me donnes envie de faire des choses que je ne devrais pas. »   

Deux personnages qui change beaucoup au fil du tome, on part d’un hétéro en plein divorce avec un bisexuel coureur à un couple. Beaucoup de découvertes l’un pour l’autre, des personnages qu’on apprend à connaître et je suis très curieuse de voir comment va évoluer le couple Tate/Logan dans le second tome et jusqu'où va pousser Tate dans son coming-out, et Logan va-t-il réussir à devenir complétement monogame.

Un premier tome qui ressemble assez à un pré quel, enfin ce n'est que mon avis, car pour qu’il y ai 6 tomes sur eux, sans pour ce premier tome il n’y a même pas d’intrigue secondaire. 

EN BREF : Un premier tome bien, mais je m’attendais à mieux des personnages intéressants et complètement à l’opposé d’un de l’autre, mais qui se retrouve réuni par l’attirance incontrôlable qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail