Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

24 déc. 2014

Si proche de lui


INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Soutoul, Stéphane
  • Édition : Rebelle
  • Genres : Romance
  • Sorti : 30/09/2014
  • Prix : 18€
  • Pages : 306
  • Format E-book : 4.99€

MA NOTE :

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. 

Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! 

La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. 

Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… 

Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?



Tout d'abord, merci les éditions Rebelle pour ce service presse.

Ensuite et bien j'ai trouvé que c'était une romance assez sympathique d'une adolescente avec des pouvoirs qui descendent d'une lignée de sorcières guérisseuses. Un jour ou tout s'acharne contre elle, petit ami qui la laisse tombe en niant leur 2 ans de relation, le mauvais garçon du bahut qui lui propose un rancart, sa tante qui annule son voyage à Aspen avec sa meilleure amie suite à ses mauvaises notes et du coup elle se dispute avec celle-ci. Dans sa déprime elle se jette un sort et se transforme en chat et la journée continue sur la même lancer puisqu'après une bagarre entre chat elle se retrouve bien amoché et recueilli par le fameux mauvais garçon, Benjamin.

J'ai beaucoup aimé le sarcasme dont fait preuve Sonia, mais aussi sa façon de remédier à son impuissance pour aider Benjamin avec tous ses problèmes. Bon j'avoue que pour son âge, j'ai trouvé gênant son obsession pour les chats, mais bon cela met l'ambiance. Mais ici ne s'arrête pas ses mésaventures, mais bon je ne vais pas tous vous raconter !!!

J'ai beaucoup aimé le côté sarcastique de Sonia et sa façon de parler à Ben (enfin en pensé) quand il lui dit de faire quelque chose, le genre de choses que ferais un chat normal.

Il y a beaucoup d'émotion dans cette histoire et une complicité entre Sonia le chat et Benjamin, super touchante, la magie fait très peu partie de l'histoire, car autre le fait qu'elle se transforme en chat il y est fait usage qu'une fois.

A cela s'ajoute une petite discorde entre Benjamin et le promoteur, ce qui met une ambiance et aussi de l'action dans cette histoire, les personnages sont des gens qui, outre la magie, vivent une histoire qui peut arriver à tout le monde, enfin je parle de l'intrigue et du fait que beaucoup se sont jugés sur les apparences et non sur ce qu'ils sont réellement.

EN BREF : Une bonne petite romance avec un peu de magie et une bonne intrigue et pour ma part un soupçon de moral, comme quoi il ne faut juger que parce que l'on voit, donc une petite romance qui fait rire et que je vous conseille.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis