Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

21 mai 2013

Journal d'une histoire d'amour

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Chillan, Anne-Claire
  • Édition : Auto-édité
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 04/2013
  • Prix : 26€
  • Pages : 526
  • Format E-book : 13€

MA NOTE :




"Quand je les ai rencontrés, je ne connaissais rien encore. Ni de la vie, ni des expériences, ni de ce que l'un et l'autre étaient capables de m'apporter. 

J'ignorais qu'il me restait tout à apprendre, tout à connaitre. Et j'étais loin de me douter, que rien dans mes aventures, ne me plairait jamais plus, que l'intense bonheur d'avoir tout vécu à leurs côtés.


Je n'imaginais pas qu'il me fut possible de tout ressentir, si vite, si fort, si intensément. Et je supposais encore moins que se trouverait bientôt sur ma route, la seule expérience, capable de me changer davantage.


C'est en me cherchant moi-même, que je l'ai trouvé. Peu à peu, il a fait s'envoler, les saveurs, les promesses, les paroles et les mots.


Il m'a fait oublier ce que je voulais être. Répétant, sans cesse, que j'étais mieux, encore. Il m'a présenté son monde. 


Il a voulu à me comprendre. Il m'a protégée, m'a dévoilée. Et sans que je ne sache comment... J'ai commencé à l'aimer."


Que dire, c'est dure, tout d'abord, merci Anne Claire de m'avoir fait découvrir ton livre.

Alors je dois dire qu'au départ j'ai eu énormément de mal à accroché, certain passage sont et de plus mon format PDF beugguais, enfin bref j'ai réussis à reprendre ma lecture et je dois dire que j'ai trouvé l'histoire des plus touchante, pour preuve je n'ai pas arrêté de pleurer. 

C'est l'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse du garçon "bad boy" et qui change pour lui plaire, mais voilà il la quitte, elle part dans une grande dépression et se remet tout doucement grâce à un autre garçon qui tombe lui aussi amoureux d'elle. Oui cela m'a beaucoup fait pensé à Twilight, sans le coté vampire. Mais après tout change, et je doit dire que déjà j'avais déjà verser quelque larme, mais là suite m'achevé, je n'ai fais que pleurée. Anne-Claire à très bien su me faire ressentir la détresse de Mickael et je dois que mon dieu. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spolier.

EN BREF : Une histoire très émouvante et si elle ne fais pas parti de mes coups de coeur c'est à cause des passage que j'ai trouvé long, mais c'est une histoire qui mérite d'être lu, je vous la conseille grandement, c'est une très belle histoire d'amour et de "sacrifice".





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. il a l'air bien bisous viens sur mon blog si sa te dis

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire à l'air d'être très très belle. Il faut prévoir les mouchoirs visiblement. Le seul point qui me chagrine et pas des moindres c’est le prix. Malheureusement je suis pas sûre de pouvoir mettre autant pour un seul livre alors qu'a ce prix je pourrais en avoir deux ou trois selon le format.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonsoir.
    Après deux semaines sans NL je dois vous prévenir que celle-ci est particulièrement chargé donc ça vous fera pleins de belles découvertes je l’espère. J’espère aussi avoir des commentaires constructifs et pourquoi pas avoir votre avis détaillé sur les livres que vous avez lu.
    Bon d’abord j’ai été choisie pour le liebster award qui tourne sur la blog en ce moment : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/liebster-award.html
    Et ensuite voici mes nouvelles chroniques :
    - Une bouteille à la mer de N. Sparks : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/une-bouteille-la-mer-de-nicholas-sparks_20.html
    - La carte du temps de Felix J. Palma : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/la-carte-du-temps-de-felix-j.html
    - Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/gatsby-le-magnifique-de-f.html
    - Le monde de Charlie de Stephen Chbowsky : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/le-monde-de-charlie-de-stephen-chbowsky.html
    - Quantic love de Sonia Fernandez-Vidal : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/quantic-love-de-sonia-fernandez-vidal.html
    - Et enfin : Delirium de Lauren Oliver : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/05/delirium-de-lauren-oliver-resume-lena.html
    Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vais aller travailler à Paris pendant 10 jours je n’aurais donc pas internet mais dès mon retour je répondrai à tous vos commentaires, promis.
    Bonne lecture !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais pourquoi pas^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouh tu m'intrigues, Marick, tu m'intrigues! La couverture le faisait déjà, mais ton avis là... A voir! Mais en format papier, seulement, parce que PDF, non merci...

    RépondreSupprimer
  6. certain passage sont ??? lol manque un mot
    sinon ça a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  7. pareil pas trop mon style!! T'a oublié un mot au départ de ta chronique

    RépondreSupprimer
  8. Ca a l'air fort triste quand même ! Enfin pourquoi pas, j'aime bien la couverture avec la rose en plus *.* Ca fait un peu La belle et la bête xD

    RépondreSupprimer