Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

26 avr. 2019

Ego Maniac



Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau...

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement...

Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

Bon que dire, il y avait longtemps que je n’avais pas lu un livre écrit par Vi Keeland et je dois dire qu’elle et son style d’écriture m’avais beaucoup manqué et du coup, je dois dire que j’ai lu ce livre très rapidement. Bon ayant fait un aller-retour sur Paris en car à pas mal aidé aussi du coup, car je n’avais pas grand chose à faire que lire, mais je n’aurais pas pu trouver de meilleur livre pour me tenir compagnie. 

Ici, Vi Keeland nous raconte l’histoire d’Emerie et de Drew. Deux personnes aux perspectives de l’amour complètement différentes. Elle psychologue de couple et lui grand avocat spécialisé dans les divorces, ils vont se retrouver à partager un bureau et je dois dire qu’entre leur conception différente et leur attirance mutuel ce n’est pas triste cette histoire.

Ici, l'auteur, nous raconte une romance assez comique, je dois dire que les personnages principaux adore se taquiner et voir même se disputer, mais c'est que du bonheur de lire leur aventure. J'ai assez du mal à lire je dois l'avouer,je vais me répéter, mais vous devez l'avoir remarqué et pour être franche, je me pose même des question surl'avenir de mon blog, qui est mon bébé, mais en lisant des livres comme cela, je me dis que ce serais dommage de ne pas vous partager le fait que j'ai adoré cette lecture  et me dire que peut-être, j'aurais convaincue, l'une de vous de le lire et de passer un excellent moment en compagnie de Drew et Emerie.

“ Elle vacille sur sa chaise et tend les deux bras pour recouvrer son équilibre.
Et puis… sa jupe tombe à ses pieds.
– Dehors !
Elle s’accroupit et ramasse la jupe, qu’elle remonte jusqu’à sa taille tout en me tournant le dos.
– Vous prenez des médicaments, madame ?
– Des médicaments ? Madame ? Non, mais vous plaisantez, là ?

– Vous savez quoi ? (Je désigne le téléphone qu’elle a toujours à la main.) Pourquoi vous ne composeriez pas
le numéro, histoire que les flics viennent. Qu’ils vous reconduisent dans l’asile de fous dont vous vous êtes
échappée. ”

Pour parler un peu des personnages, je dois dire que ce soit de Drew ou d'Emerie, je dois dire que je les ai adoré, mais je me suis aussi énormément attaché à eux, se sont des personnages touchant et qui sont totalement opposé l'un à l'autre, mais tellement fait pour être ensemble.

Bon, vous savez aussi je, j'ai en horreur les remontés dans le temps j'ai tendance à vouloir zapper le livre quand il y en a, surtout qu'il y en a beaucoup. Ici, l'auteur nous a mis des flash-back des nouvelles ans de Drew et comment dire, il a le chic pour toujours commencer l'année en catastrophe, mais cela rend son personnage encore plus attachant, malgré le fait que c'est un homme un peu blasé, je dirai.

EN BREF : une fois encore Vi Keeland à su me faire passer un super moment avec ces personnages auxquels je me suis très vite attaché et j'ai très envie de relire vite un de ces livres.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail