Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

27 févr. 2019

Kayla Marchal #1 : L'exil


 Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 

Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

 Tout d'abord, merci à Robin et aux édition J'ai Lu pour ce service presse.


Bon que dire, je n’avais pas vu la sortie de ce livre avant de voir le programme de chez j’ai Lu et je dois dire que quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que je voulais à tout prix le lire. Et c’est chose faite, je l’ai attaqué le soir même de ma réception. Et j’ai adoré vivement la suite.

Ici, c’est l’histoire de Kayla, c’est une jeune femme qui vit dans un monde surnaturel, pour faire au plus simple une loup-garou, sauf que dans ce livre l’auteur ne les nommes pas comme ça, mais des morphes. Mais voilà Kayla à un souci elle vient de se faire “bannir” de sa meute par son grand-père, l’alpha de celle-ci. La meute de Kayla est une meute très traditionaliste et qui est très focalisé sur le fan d’avoir les gènes purs. Mais Kayla à un souci.

Kayla est la paria de la meute, le bouc émissaire de ses “frères”. De père inconnu et mère décédé peu après sa naissance elle à un souci avec son Loup qui ne veux pas émerger et du coup, les autres loups de la meute ne perdes pas une occasion de la passer à tabac, pour la “sauve” son grand-père décide de la bannir. Et c’est là que commence l’aventure de Kayla.

«  Je bondis sur mes pattes. Mes pattes ! Je me suis transformée ! Je suis une louve ! Mon excitation se traduit par une série de hurlements, ce que le renard ne semble apprécier que modérément.
-Kayla, bon sang, calme-toi !
Mais bien sûr. Comme si c'était possible... J'essaye de voir à quoi je ressemble, ce qui s'avère difficile. Non seulement je ne vois pas les couleurs, mais en plus c'est un peu comme essayer de regarder ses fesses sous forme humaine. Mission impossible. En revanche, cela me permet de découvrir un nouvel élément de mon anatomie : une queue. Je la vois là, au bout de mon arrière-train, se balancer de gauche à droite... gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite... une véritable et terrible tentation. Ce à quoi je ne sais pas vraiment résister... Mes dents se referment à deux petits centimètres du bout touffu et foncé, et me voilà partie dans une ronde endiablée. Moi, Kayla Marchal, petite-fille de Jonathan Marchal, alpha de la redoutée meute de la Vallée Noire, je cours après ma queue. Pathétique. Mais assurément très amusant !
-Si tu ne t'arrêtes pas, je te jure que je te filme. Et je ferai assez de copies de la vidéo pour qu'elle te poursuive toute ta vie.
Je stoppe net, pesant le pour et le contre. Max m'adresse un petit sourire ironique, mais je vois bien qu'il ne plaisante pas. Espèce de... Mon regard se pose un peu plus loin derrière lui. Des miroirs. Plein de miroirs.»  


Bon, je sais, je vous ai mis un extrait énormément, mais voilà, il reflète un peu le caractère de Kayla. Et je dois dire que j’ai énormément apprécié son personnage, c’est une jeune femme qui a vécu recluse parmi la meute, et bien quand elle se retrouve parmi les humains cela fait assez bizarre pour elle de justifier certaines, chose, comme ne jamais avoir eu de petit copain, ne pas avoir fêté ses 18 ans tout plein de détail comme ça.

Mais Kayla ne trouve pas non plus refuge parmi les humains, mais dans une autre meute qui a connu sa mère quand elle était plus jeune et c’est ici que commence l’intrigue, car quelqu’un en veut à Kayla et cela va jusqu’à mettre un contrat sur sa tête, hum, tu as vu, pas de soucis côté action, l’auteur à très bien su en mettre le géré et jouer des faiblesse de notre personnage principal.

Et puis il y a ce “triangle amoureux” qui n’en est pas vraiment un, le fils de l’alpha, un humain, ne cesse de lui tourner autour à la recherche de rancart, mais il y a aussi le renard, le bras droit de l’alpha qui humm mon chouchou et je dois dire que, oh et puis non, je dit rien vous verrais bien après tout, mais pour info l’extrait est sur Kayla et le fameux renard ...

Pour ce qui est de l'auteur, je découvre donc sa plume et je dois dire que j'ai grandement apprécie son style, la lecture et très fluide et elle a su mélangé à la perfection les moments d'action, de romance, et je dois dire que j'ai très hâte de lire la suite des aventures de Kayla.

EN BREF : un premier tome juste super que j'ai adoré et dévoré et je dois dire que j'ai très hâte de lire la suite des aventures de Kayla, je compte bien me jeter dessus à la réception.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis