Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

21 nov. 2018

A première vue


 Certaines erreurs méritent d'être pardonnées.

Merit Voss sait qu'elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu'elle n'a pas gagné. C'est en voulant en acquérir dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d'être un peu plus compliquée qu'elle ne le pensait et que l'alchimie qu'elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer. 

Rien n'est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d'une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l'infirmière de son ex-épouse, qui l'a assistée lorsqu'elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu'elle n'apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre. 

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Donc je commence par quoi, le père a racheté l’église du village qui était aux enchères et qu’il a transformé en demeure pour sa famille en bas vie son ex femme devenue agoraphobe, lui vie l’étage avec sa nouvelle femme, anciennement infirmière de son ex-femme avec qui il étais marié, mais y vit aussi son dernier-né et ces 3 enfants du premier mariage dont les jumelles qui malgré leur ressemblance physique sont complètement opposées l’une à l’autre. 

Ici, CoHo nous raconte l’histoire les Voss famille très bizarre et de la dépression de l’un des membres. 

“Je me demande pourquoi tout le monde dans la famille refuse de se dire des gentillesses et de s'embrasser depuis si longtemps. Ça ne fait pas de mal. On en est juste arrivés à un point où chacun attend que ça soit fait. C'est sans doute là l'origine de bien des conflits familiaux. On n'a pas le courage de faire le premier pas, d'évoquer nos difficultés. ”

Donc je commence par quoi, le père a racheté l’église du village qui était aux enchères et qu’il a transformé en demeure pour sa famille en bas vie son ex femme devenue agoraphobe, lui vie l’étage avec sa nouvelle femme, anciennement infirmière de son ex-femme avec qui il étais marié, mais y vit aussi son dernier-né et ces 3 enfants du premier mariage dont les jumelles qui malgré leur ressemblance physique sont complètement opposées l’une à l’autre. 

Le personnage principal est Merit elle a 17 ans et est en dépression, mais si elle le nie. Elle a un truc à chaque fois que quelques choses se passent mal elle s’offre un trophée et c’est en allant en acheter un qu’elle va rencontrer Sagan. Et c’est après qu’il la embrasser qu’ils vont comprendre tout les deux que c’est la mauvaise sœur. 

“ Je t'aime assez pour t'embrasser, crois-moi. Mais je voudrais que tu puisses t'aimer autant que je t'aime. ”

Je ne dirai pas que je me suis ennuyé sur ce livre, mais il n’y a pas grand chose non plus qui bouge, j’ai trouvé certaines scènes déplacé, je ne suis pas catholique, mais de là à mettre des costumes à Jésus je trouve ça pas top. La romance a été trop mis en retrait ce qui est dommage. 

Bon, mais en dehors de ça je me suis très vite attaché au personnage de Merit et je dois dire qu’elle a su me toucher puisque CoHo a réussi une fois de plus à me faire verser ma larme. 

Cette famille est remplie de secret et de problème, cela change des maisons du bonheur et je dois dire que pour le côté dépressif, l’auteur a su faire en sorte que cela ouvrira les yeux à beaucoup de personne. 

EN BREF : une histoire de famille plutôt difficiles, une histoire sur les erreurs et les pardons, une histoire remplie de secret dévoilé que j’ai aimé, mais plus de romance aurait été encore mieux, je suis resté sur ma faim de ce côté-là.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis