Mes 10 derniers Avis

27 juin 2018

Les Els #2


 Depuis l'attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l'Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux édition J'ai lu pour elle pour ce service presse.


Que dire, encore une fois j’ai eu beaucoup de mal avec le début, je me suis ennuyé et je dois dire que là on ne peux pas mettre en cause le fait que l’histoire se mette en place, puisque nous sommes sur le tome 2, mais je dois qu’après avoir passé les 150 pages, c’est mieux, il commence enfin à se passer des choses intéressante qui donne envie de tourner les pages, car les premières pages sont surtout centré sur l’arrivé de Connor en France et sa romance avec Evann.

Avec ce second tome, on se retrouve plus au cœur des Els, on en apprend donc beaucoup plus sur leur formation, leur façon de vivre, de préserver le secret, on en apprend aussi beaucoup sur leur histoire, ou notre histoire modifier. 

Pour ce qui est de Connor, on la voit évoluer, que ce soit en l’acceptation de ce qu’elle est, de sa maturité, sa relation avec Evann, mais aussi celle avec M. Je sais, je laisse planer le doute sur le triangle à 3 qui n’en ai plus un dans ce second tome, comme je dis Connor à mûrit et sait très bien ce que et qui elle veut.

« - C'est ma petite fille, je ne veux que son bien.
- Pour mieux l'instrumentaliser.
- Pour qu'elle soit ce qu'elle est ! Pourquoi croyez-vous que je vous ai choisi, vous et aucun autre, pour être son protecteur ?
- Parce que moi, je peux la canaliser ?
- Vos capacités dépassent de loin celles d'un Prédateur ordinaire, Evann. Auquel cas, nous ne serions pas là pour en parler. »  

Une chose m’a déçu dans ma lecture, c’est qu’on avait terminé le premier tome sur un point de vue de M. et je dois dire que si tu ne l’as pas lu je ne vais pas non plus te spolier, mais voilà, je m’étais : "oh mon dieu ", c’était vraiment une fin atroce et je m'étais attendu à ce que cela résulte à quelque chose dans les premières pages de ce second tome (j’espère qu’avec tout ce mystère, tu arrives à me comprendre, je reprends.), mais le résultat est que M. n’est pas présent dans la première partie de cette lecture (et je suis gentille.) certes, il en est fait mention, mais voilà, je m'étais attendu à partir sur les chapeaux de roue, comme au dit et à la place, je me suis ennuyé.

Bon par contre, je dois dire qu’après la seconde moitié j’ai eu pas mal de surprise, on rencontre de nouveaux personnages, d’autres partent, et certains change, car autant, j’avais détesté Ambre dans le tome 1, autant dans ce tome, on apprend à l’aimer et découvrir qu’elle n’est pas aussi peste que ça.

Bon du coup, un univers original, j’aime beaucoup ce qu’en a fait l’auteur, de plus on va de surprise en surprise à la fin et je dois dire que dans l’ensemble de ma lecture, j’ai passé un très bon moment, dommage qu’il est des passages avec et des passages sans, car cela aurait pu être encore mieux. Et puis il y a cette fin, alors que je pensais que tout serait terminé avec … Tu ne crois pas que je vais te spoiler non plus, l’auteur nous laisse entendre qu’il y aura une suite, même si la fin de cela est juste trop choupinou, la menace est encore présente et j’espère ne pas avoir à attendre trop longtemps pour cette suite.

« - Pourquoi faut-il que tu lui empruntes des fringues ? Tes étagères sont pleines à craquer !
- Sauf de robes.
- Rien ne t'oblige à en porter.
- Je pourrais aussi y aller nue, mais je doute que tu trouves cela drôle.
-Tu sous-estimes mon sens de l'humour, Papillon. Le problème, c'est que je me verrai ensuite contraint de liquider tous les témoins, et ça, ce serait nettement moins marrant.
Je secoue la tête mais, au fond, je ne doute pas qu'il en soit capable. »  

Le lien entre Connor et son gardien, Evann et très fort et je dois dire, que j’adore. De plus, j’ai trouvé que l’auteur n'avait pas poussé sur les pouvoirs de Connor surtout quand on connaît les secrets sur elle, j’espère que l’auteur va plus approfondir cela dans le prochain tome, et qu’on découvrira qui est le traître, car oui, il en faut toujours un, et puis il y a encore pas mal de chose qui reste en suspens dans ce second tome.

EN BREF : Un second tome bien dans son ensemble, mais avec un démarrage long, mais des personnages encore plus attachants et surprenants, un univers qui m’a beaucoup plus et une intrigue qui tient la route.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail