Mes 10 derniers Avis

9 juin 2018

La meute Mercure #3 : Zander Devlin


Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. 

Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Bon, par quoi je commence, c’est La meute Mercure donc tu te doutes bien que j’ai adoré ma lecture.

Dans ce tome, l’auteur nous raconte l’histoire d’amour entre Zander & Gwen. Bon Zander, je n’ai pas besoin de te le présenter, si tu lis cet avis de tome 3, c’est que tu es un habitué de cette saga. Donc Zander est un loup qui est proche de sa meute, mais très réservé avec les autres surtout avec les femmes.

Ce tome commence quand Zander doit aller dans l’Oregon pour aller à la lecture du testament de son oncle. Il va partir avec Bracken. Tous deux vont séjourner dans un gîte dit hanter le temps de leur séjour là-bas. Ils vont surprendre une altercation entre la personne qui sait occuper d’eux, Gwen et Ezra Moore.

« — On dirait un chat avec une pelote de laine, dit-elle en souriant.
-- Un chat ? protesta-t-il en tirant sur une de ses mèches comme pour la punir.
— Aïe ! réagit-elle en s’esclaffant.
Elle avait l’impression de jouer avec lui. Les métamorphes adoraient cela, elle le savait. Zander approcha les cheveux de Gwen de son nez et inspira longuement, détectant des odeurs de vanille et de noix de coco.
— Presque aussi agréable que ton odeur, déclara-t-il. — Je ne vais pas te demander de décrire mon odeur, dit-elle, tout de même curieuse.
— Tu as une odeur… aguichante, répondit-il.
Zander avait grogné ces quelques mots, malgré tous ses efforts pour parler normalement. Il n’avait pu s’en empêcher en percevant le parfum du désir de la jeune femme. Même son loup en avait été affecté.
— Aguichante ? Ce doit être bizarre pour toi, étant donné que tu es gay.
— Quoi ?
— Désolée, grimaça-t-elle, tu n’étais peut-être pas encore prêt à fait ton coming out ? Je ne le dirai à personne, promis. Mais bon, tu ne devrais pas être gêné de le dire aux autres. Il n’y a rien de répréhensible à être gay.
— Mais je ne suis pas gay ! s’exclama Zander, abasourdi, se demandant bien comment Gwen pouvait le penser. — D’accord.
— Je ne suis pas gay, affirma-t-il sur un ton grave en serrant les mâchoires.
— D’accord. Très bien. Oublions ça.
Zander se colla alors contre Gwen, plaquant son érection contre son ventre.
— Si j’étais gay, dit-il, est-ce que je voudrais t’amener dans ma chambre et te baiser passionnément ? Est-ce que j’aurais envie de découvrir la saveur de chaque centimètre de ta peau ? — Ce serait une bonne manière, je suppose, répondit-elle en déglutissant bruyamment, de déterminer si tu es vraiment gay ou non.»   


Gwen est une jeune femme forte, elle ne se laisse pas intimider facilement, et chose importante, elle est humaine. Elle a quelques soucis. Ayant été témoins d’un crime, elle a surpris 3 hommes tabassés une métamorphe cougar se faire tabasser à coup de batte de baseball après avoir été drogué. Après avoir subi beaucoup d’intimidation la cougar à décider de retirer sa plainte, mais Gwen est bien décidé à aller jusqu’au bout et comparaître devant le conseil des métamorphes. Ce qui étonne d’ailleurs beaucoup de monde, le fait qu’une humaine soit aussi décidé à rendre justice à une métamorphe. Mais Gwen à un passé dans la violence et je dois dire que son histoire est juste nickel pour la faire allez à merveille avec Zander.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, encore une fois durant ma lecture, je ne me suis pas ennuyé une seconde et je dois dire qu’ici, on rencontre énormément de nouveaux personnages, et cela, à donner de la fraîcheur, enfin façon de parler, mais je dois dire que le reste de la meute m’a beaucoup manqué, on ne l’a voit quasiment pas, excepté Ally et Derren qui vont assez rapidement les rejoindre.

« - Et qu'est-ce que je t'oblige à faire que tu n'as pas envie de faire ?
- Tu m'obliges à dire que je suis tienne.
- C'est le cas, insista-t-il en enfouissant profondément ses doigts en elle pour bien ponctuer ses propos.
- Je n'aime pas le dire. »   


J’ai beaucoup aimé le côté méfiant du loup de Zander envers Gwen, cela a donné un côté vulnérable (vraiment tout petit ce côté) à Zander et du coup à fait de sa relation avec Gwen un jeu de confiance, car là et l’autre ont du mal à faire confiance, l’un et l’autre ont subi une sorte d’abandon qui les rend méfiants.

Pour ce qui est de l’intrigue nous avons d’abord pour la principal, les menaces et intimidations que reçoit Gwen de la part de la famille Moore, une famille puissante, mais aussi du chérif. Et puis il y a l'intrigue sous-jacente de Rory qui au départ menace Zander de représaille. Pourquoi ? Rory est le frère jumeau de Zander et faut le dire, la seule chose qu’ils ont en commun, c’est leur physique. Lors de la lecture du testament, leur oncle ayant fait une chose que Rory a très mal pris se sent lésé et veut sa part. Et bien, tu n’allais comme même pas croire que j’allais tout de dire, ou sera pour toi le plaisir de le lire si je te dis tout ?

EN BREF : Un troisième tome super, que j’ai adoré une union mixte loup/humain que j’ai trouvé génial, de l’action, une bonne intrigue, le tout pour passer un excellent moment, j’ai hâte au prochain qui apparemment sera sur Bracken.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail