Mes 10 derniers Avis

19 avr. 2018

Le lac du Lou


 Vous laisserez-vous dévorer par la légende des Lou ?

Les femmes de la famille Lou règnent sur la station de ski des Menuires depuis des années, et sur la vallée des Belleville depuis bien plus longtemps encore.

Séléné, la dernière née de la lignée, a choisi de fuir la tradition familiale et de devenir professeur à l'université de Bordeaux. Néanmoins, à la mort de sa grand-mère, chef incontestée du clan, Séléné n'a pas le choix : elle doit rentrer en urgence en Savoie.

Sa famille porte en effet l'empreinte d'une légende ancestrale et elle ne peut se soustraire à ses obligations d'héritière des Lou. Quoi qu'il lui en coûte, elle doit aider sa mère à défendre sa place d'alpha de la meute et à mettre un terme aux rivalités naissantes.

Dès son arrivée dans les Alpes, l'avenir que Séléné pensait pouvoir construire est remis en cause : entre les menaces qui pèsent sur ses proches, les mystérieuses révélations du grimoire confié par son grand-père et les balancements de son cœur, les doutes qui l'assaillent sont de plus en plus nombreux.

Parviendra-t-elle à préserver son identité dans la meute ?

 Tout d'abord, merci à Célia et aux éditions de la Condamine pour l'envoie de cette e-book.

L’image contient peut-être : ciel et texte

Tout d’abord parlons de pourquoi ce livre, et bien cela fait quelque temps que je fais parti du groupe des partenariat de la condamine, et c’est le premier qui me tente assez pour le lire et ou aussi, j’arrive à le placer, de plus c’est de la bit lit et cela faisait une occasion d’en lire, j’en lis pas assez à mon goût.

« Le vent se mêle à leur fourrure. Leurs yeux dorés brillent dans la nuit blanche.
Vitesse....course...lune...
La louve grise hurle sa joie féroce.
Vitesse...course...nuit...Libres. »  


Pour ce qui est du résumé il m’a beaucoup tenté, j’ai été curieuse et je dois dire que Célia, l’attaché de presse, nous donne les points forts de pourquoi elles ont aimé, et cela, à été une raison de plus pour le lire, mais je dois dire que je n’en ressort pas avec un super avis, mais pour être honnête je ne suis pas parti du bon pied dès la première page, car ce livre est écrit à la troisième personne, et je n’aime pas, je trouve que j’ai beaucoup plus de mal, voir ni n'arrive pas, à m'attacher aux personnages dans ces conditions.

Après cela reste un super travail pour l’auteur elle à su mélangé à merveille le réalisme (si on peut dire) de la vie de Séléné avec les légendes remaniés au contexte de l’histoire, ce qui donne à mon goût un super mélange et qui a donner un plus à l’histoire. L’écriture de Caro est très fluide, l’e-book ne fait pas énormément de page, mais je dois dire qu’ont appuis sur le bouton suivant très rapidement, tellement le texte bien écrit. Et l’originalité est plutôt assez présente.

« - Endy suit le cycle de la lune ! En fait, c'est comme s'il avait ses règles, quoi ! Il devient irritable comme une nana avant ses règles ! Hé ! Endy ! Tu veux qu'on parle de ton cycle menstruel ? »  

Don comme tu peux le voir avec ce que j’ai écrit plus haut une histoire plutôt sympa, original avec de bons personnages et avec des faits basés sur des légendes, même remaniées, mais qui n’a pas su me comble assez, pour cela, il aurait fallu que je m’attache plus au personnage et du coup que l'auteur utilise la première personne. Mais encore une fois, je me répète de bon personnage.

EN BREF : Si tu aimes les histoires de Loup, les légendes et que l’écriture à la troisième personne ne te dérange pas, alors ce livre est peut-être plus fait pour toi que pour moi.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail