Mes 10 derniers Avis

24 avr. 2018

Farouches highlanders #2 : Susana et l'écossais



Le jour où Andrew Lochlannach arrive à Dounreay Castle pour protéger le domaine des pillages, il tombe sur un jeune voleur de bétail qu’il a tôt fait de désarmer. 

Mais, ô surprise, sous la capuche se cachent une somptueuse chevelure rousse et des yeux d’un vert perçant : il s’agit de Susana, la fille du laird. 

Andrew est aussitôt envoûté par cette beauté farouche qui semble le détester d’emblée. Il a totalement oublié qu’il l’a séduite six ans plus tôt. Susana, elle, a du mal à ne pas s’en souvenir. Car, suite à ce bref intermède, elle a donné le jour à une petite fille sans père... 

 Tout d'abord, merci à Myriam et aux éditions J'ai lu pour elle pour ce service presse.


Pour info, sache que si tu lis ma chronique aujourd’hui jour ou elle paraît, le livre ne sortira que demain, alors n’hésite pas à cliquer sur le lien Amazon pour le commander, car je vais être honnête avec toi, j’avais beaucoup aimé le premier tome, mais alors celui-là est encore meilleur et tu n’imagine même pas comment j’ai hâte de lire le prochain tome sur Lana.

Pour ce qui est de la chronologie de ce tome-ci, alors si tu as lu le tome 1, il commence au moment où Andrew arrive à Dounreay, alors son frère l’envoie là-bas ou ¾ du tome 1 si je me souviens bien. 

Dans le premier tome, on avait déjà croisé les deux personnages principaux. Susana, la sœur de Hannah, est une jeune veuve, mère d’une petite fille de 5 ans, c’est une femme déterminée, qui à prix à sa charge la sécurité des gens de son père, c’est une tireuse à l’arc hors pair, que personne n’arrive à battre. Andrew est depuis la mort de Mairi un coureur et d’ailleurs, c’est un concours du premier qui a réussi à récolter 100 baiser qui le fait se retrouver (en parti) à Dounreay.

Bon quand tu lis le résumé, tu sais déjà que… Ne lis pas si tu ne veux pas être spolié… Que Susana & Andrew ont déjà eu une brève rencontre, puisqu’en réalité, c’est lui le père de Isobel. Mais le hic c’est qu'Andrew ne se souvient pas d’elle, même si elle lui fait beaucoup penser à la défunt Mairi, bon comme tu peux t’en douter, Susana n’ayant pas un bon caractère, envolée la jeune fille naïve, elle ne ce gène pas pour lui faire comprendre et lui dire qu’il n’est pas le bienvenu. 

Entre Andrew & Susana, la passion est toujours très présente et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié leur histoire, car l’auteur a très bien su jouer avec l’intrigue puisque nous en avons une première, où Susana se voir menacer à mot couvert de représaille si elle n’épouse pas un des Lords à l’entour. Mais l’auteur à aussi fait rejoindre l’intrigue du premier tome avec les Laird qui conspire contre le Duc de Caithness, ainsi que la fameuse malédiction dont celui-ci est victime, vivement le prochain tome sur lui & Lana.

Isobel, est ce qu’on en parle ? C’est une petite fille de 5 ans avec un caractère bien trempé qui n’aime pas qu’on lui dise non et qui les prend comme un défi qui à se mettre en danger. Mais c’est aussi une petite fille qui en a dans la tête et qui est très rusé et déterminé. Mon fils étant un peu plus vieux, je ne le verrais pas faire un quart de ce qu’elle à fait dans ce tome, tu veux des exemple, chasser, escaladé des toits, crocheter des serrures et bien d’autres choses encore. Mais j’ai plus qu'adorée ce petit monstre.

EN BREF : un second tome que j’ai trouvé encore mieux que le premier, avec des personnages que j’ai trouvé géniaux, qui n’ont pas arrêter de se chercher et de se repousser et une très bonne intrigue.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

  1. http://www.sariahlit.com/2018/07/farouches-highlander-2-susana-et.html

    RépondreSupprimer

La news par Mail