Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

7 avr. 2018

Brisé(e)


Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... 

Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... 

Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Tout d'abord, merci à Mateïa et aux éditions BMR pour ce service presse.



Comment dire, quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite eu envie de le lire, bon je sais ça fait 5 mois qu’il est dans ma PAL , mais voilà, Julie à eu du mal avec ce livre et je crois même qu’elle ne l’a pas fini, du coup comme on a à peu près les mêmes goûts, j’avoue avoir eu peur d’être déçu, et bien comme tu as pu le constater, pas du tout à peine, j’avais lu une 50 aine de page que j’avais comprise que j’allais adorer ma lecture.

Bon, je vais changer un peu et commencer par te parler de ma vitesse de lecture, franchement quand on regarde l’épaisseur, on se dit, il va me falloir deux jours au moins (enfin, je parle pour moi, qui ne travaille plus et lit beaucoup) et bien en fait, il ne m’a fallu qu’un peu plus de 24H pour le lire, tellement je me suis retrouvé à fond dans l’univers que nous à concocté Sophie Pierucci. Pour ce qui est de son style, j’aime toujours autant, je te rappel que j’ai déjà lu “L’inconnu de l’ascenseur” paru aux éditions Addiction d’elle.

Bon, je vais te parler de l’histoire maintenant, ici l’auteur nous raconte l’histoire d'Océana qui a décidé de partir loin des siens pendant 3 mois pour travailler comme infirmière à domicile pour le frère du patron de sa mère, et cela, pour une conquête somme qui lui permettra de payer une parti de l’opération de son fils Ethan qui souffre d’une malformation cardiaque, mais voilà quand elle arrive au domicile à Miami elle est étonné de retrouver un homme d’une trentaine d’années, plutôt joli garçon, alors qu’elle pensait devoir s'occuper d’une personne âgée.

« — J’ai eu envie de vous bien avant ce coup de téléphone.
— Et pourtant, vous n’avez pas essayé chaque nuit que nous avons passé ensemble.
— Je…
— Je ne vous ferai pas l’amour, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas être là pour vous, me coupa-t-il. Approchez.
— Qu’est-ce que vous comptez faire ?
— Vous faire oublier. Mais à ma manière.»    

Rick a eu un accident et à survécue, on ne sait pas quel miracle il en est ressorti avec si peu de blessure, mais il est en assez mauvais état, il n’a pas le droit de poser les pieds par terre pendant 3 mois, c’est un homme qui a déjà sacrifié beaucoup pour une femme et qui en retour s'est senti trahie.

Entre Rick & Océana y a un Truc au premier regard et c’est assez difficile pour elle de rester professionnel, surtout quand son patient et bien décidé à explorer ce truc.

Il y a aussi les personnages secondaire, que ce soit la mère d'Océana ou Carl, le meilleur ami de Rick, je les ai adorées. En parlant de Carl, je ne dirai qu'ils font un triangle amoureux, mais celui-ci ne cache pas non plus son intérêt pour Océana, même s'il s'est la chose perdu d'avance, après tout il le dis lui-même, "La vanille de Rick".

C’est une histoire qui m’a beaucoup touché, j’ai versé des larmes à plusieurs reprise, Océana est vraiment un personnage fort, car devoir rester loin de son fils malade pendant 3 mois et ne pas être prêt de lui dans les moments difficiles, je n’ai pas pu ne pas pleurer avec elle, c’est un personnage très attachant et déterminer.

EN BREF : Une super histoire d’amour pour Océana que ce soit avec Rick, son amant ou avec Ethan, son fils. Des personnages fort et attachants, une lecture qu’on a qu’une envie décoré, malgré les larmes, et j’ai hâte de découvrir la prochaine histoire de l’auteur.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis