Mes 10 derniers Avis

3 avr. 2018

Blackcreek #3 : Faux-semblants


 Mason Alexander pensait que tout ce qu’il désirait dans la vie était d’avoir quelque chose à lui... qui ne soit pas connoté par son nom de famille. Il l’obtint en achetant son bar à Blackcreek, mais une dure vérité lui fait alors réaliser qu’on lui a menti toute sa vie, qu’il est enchevêtré au milieu de sa famille qui l’aime, d’une vérité qui le hante et se retrouve déchiré entre la vie qu’il désire mener et le devoir qui le lie aux siens.

Gavin Davis connait deux ou trois choses sur l’art de mener une double vie. Cela n’a en effet jamais été facile d’être gay avec des parents intégristes qui croient qu’il va finir en Enfer. Au lieu d’affronter, Gavin se perd corps et âme dans sa carrière ; il puise du réconfort en enseignant la musique. Alors lorsqu’il perd son travail dans une école privée pour avoir aidé un gosse gay, il a l’impression qu’il a perdu bien plus qu’un travail : son identité.

Blackcreek est un nouveau départ pour chacun d’eux, deux hommes loyaux jusqu’à la mort, qui se sentent tous deux redevables des gens dans leur vie. Ce que Mason et Gavin n’attendent pas est de trouver en l’autre cet endroit où ils peuvent enfin être eux-mêmes. Ils savent qu’ils ont envie l’un de l’autre, mais n’arrivent pas à trouver comment se retrouver. Pris entre loyauté, obligations, peur, tragédies et familles, les vies de Mason et Gavin menacent de les entrainer loin l’un de l’autre s’ils ne se décident pas à être eux-mêmes et cesser de faire semblant, pour de bon.

J’ai beaucoup aimé ce tome sur Mason & Gavin, on avait déjà vu Mason, puisque celui-ci est le patron du bar Creekside où on retrouve souvent les personnages des tomes précédents et de Gavin, le premier petit ami de Braden, personnage principal du second tome.

Entre Gavin & Mason, l’attirance est immédiate après le premier regard, mais malgré cela ils sont pas mal différents et choses, ce n'est pas si facile côté famille.

Pour Mason, son homosexualité est acceptée, mais ses proches lui ont menti et il a décidé de prendre ses distances, pour Gavin, c'est tout le contraire de ses parents sont peut-être trop franc dans le fait de ne pas accepter son homosexualité, se sont des gens extrêmement croyant et ne cesse donc pas de lui reprocher, mais aussi de lui dire qu’il finira en enfer, je dois dire que cela rend l’histoire de Gavin touchante, car lui ne rêve que d’être accepté et essaye de faire face à ça.

«  Mason ne savait pas du tout s’il avait fait ce qu’il fallait. Tout ce qu’il savait, c’est que le Gavin qu’il avait trouvé là n’était pas celui qu’il avait appris à connaître. Ce n’était pas le mec avec qui il avait écouté de la musique ou qu’il avait emmené faire cette randonnée. Ce n’était pas le mec par qui il se faisait sauter à corps perdu.
Et il voulait que ce mec revienne. Il voulait qu’il reste. Il voulait continuer à oublier sa famille et ses responsabilités et continuer à s’amuser avec Gavin pendant qu’ils essayaient de découvrir ce qu’ils voulaient dans la vie.
Mais plus que tout, il voulait que la douleur dans les yeux de Gavin disparaisse. »   


Leur histoire à de bonnes bases, elle se construit doucement et l’honnêteté et leur façon de s’ouvrir l’un à l’autre est rafraîchissant, mais la vie n’est pas simple, ils doivent faire face à des difficultés, mais vont tacher d’être là l’un pour l’autre.

Bon, comme tu as pu voir, j’ai pas mal aimé ma lecture, mais j’aurais tout de même souhaiter que la lecture dure plus longtemps, que certains passages et la romance plus approfondi, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de scène de sexe, peut être un poil de trio, mais rien de super choquant, l’auteur, c’est tout de même bien dosé les choses pour que cela ne soit pas non plus, comme je pourrais te dire ça, gênant, non pas ça non plus assez bien dosé, voilà ce qui convient.

EN BREF : Une lecture plutôt rapide, une histoire à la fois simple et complexe, des personnages qui recherche juste le juste-milieu entre ce qu’ils sont et ceux qu’on voudrait qu’ils soient. J'aime beaucoup le style de l’auteur et hâte de la découvrir dans une prochaine saga.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail