Mes 10 derniers Avis

24 févr. 2018

Nick & Sara #2 : Rédemption (Fin)


Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. 

Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. 

Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. A

lors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. 

Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

 Tout d'abord, merci à Shana et aux éditions BMR pour ce service presse et cette superbe découverte.


Bon, je suppose que si tu es là, tu veux savoir ce que j’ai pensé de ce livre ? Alors, lis ça ...


Que dire, j’avais adoré le premier tome de cette duologie et je dois dire que celui-ci surpasse le premier et qu’un peu. Je l’ai dévoré, une fois attaqué très dur de le reposer, c’est là que ma chronique va devenir compliqué Car qu’est ce que je vais bien pouvoir vous dire sans non plus trop en dire, car je suis très enthousiaste à l’idée d’en parler.

Déjà, pour commencer, si tu n’as pas lu le tome 1 et que tu ne veux pas être spolié, je te dis au revoir, car mon avis va obligatoirement te spolier le premier tome.

« - Sara-Jane, c'est maman. Seigneur, où es-tu ?
- Je sors d'une audience. Qu'et-ce qui se passe ?
- Steeles, le rival de ton père aux élections, il vient de tenir une conférence de presse.
- Et alors ?
Sara ne comprenait pas les raisons de l'affolement de sa mère. Son père affrontait l'épreuve de élections depuis des années. Steeles était son dernier challenger en date. C'était un pourri, comme le système en produisait beaucoup, mais pas pire que les autres.
- Il a montré une vidéo de toi... Une scène terrible. I a dit que tu avait été enlevée, torturée par des trafiquants, qu'ils t'avaient enfermée dans une de leurs... maisons closes au Mexique. il a sous-entendu que ton père s'était laissé corrompre pour te récupérer.
La voix d'Anabeth Delaney était montée aux limites de l'hystérie. »   

Ensuite pour commencer à te parler de ce livre, je dois te dire qu’entre le début premier et la fin du deuxième, nombre d’années passent, en fait comment te dire, l’auteur nous à coupe cette histoire en 4 saisons, les 2 premières dans le tome 1 et nous voila avec les 2 dernières du coup entre la fin de la saison 2 et là où commence la 3, il s’est passé encore 18 mois, 1 an et demi depuis Aspen et ou Sara & Nick n’ont eu aucun contact, même pas avec le mail de secours que lui a fourni Nick, enfin jusqu’au jour ou pendant la campagne de réélection du gouverneur Delaney, le père de Sara, une vidéo d'elle lors de sa capture à Cancun, ou on voit Nick la violé fait son apparition au J.T. 

Elle est son père se retrouve calomnier et elle ne voit pas d’autre solution que d’appeler Nick au secours, et celui-ci accourt, mais tous ça n’est que le début de la fin et je dois dire qu’on va d’action en action et on apprend tellement de trucs, Ah oui, tu veux que je te spoile et te raconte toute l’histoire ? Non ? T’es sur, bon tampis, je garde le plus croustillant pour moi.

Alors que dire et ne pas dire !!! 

« - C'est toi qui a sorti la fille Delaney du piège de Montaya. le sénateur ne s'est jamais laissé corrompre. C'est une saloperie de traquenard !
Avisant une second fichier sur le même sujet, Lupo cliqua dessus avant que Nick ne puisse l'arrêter, déclenchant la vidéo. Ce qu'il vit le laissa un instant sans voix.
- Ne me dis pas que c'est toi ?
- Si tu crois que j'ai eu le choix... marmonna Nick, plus gêné qu'il ne l'aurait pensé.
- Et Sara ?
- C'est elle qui vient de me prévenir et qui m'appelle à l'aide. Elle veut que je témoigne pour blanchir son père.
Cette fois, Lupo cessa de s'intéresser aux écrans de surveillance, et oublia sa mission. Il regarda son coéquipier avec inquiétude.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
-Je n'en sais rien. »   

Les personnages. Pour parler de Sara, elle est méconnaissable, on demande ou est passer la petite fille à papa étudiante en art quand on voit ce qu’elle est devenue à la fin de cette aventure de seulement 3 ans. Elle est toujours aussi attachante et sa force de caractère ainsi que sa fois inébranlable en Nick en font un personnage juste génial que je suis triste de quitter si tôt.

Mais ce tome nous révèle aussi énormément de chose sur Nick et je dois dire qu’on comprend après pourquoi il est devenue comme ça, pourquoi une telle vendetta pour venger son mentor, un homme qu’il respecté comme un père, enfin un père tel qu’il devrait être. C’est un personnage qui a aussi pas mal évolué, mais pas dans le même sens, il a su apprendre à se faire des amies, et avouer ces sentiments.

Un tome encore assez hard, des tueries, des violes, je dois dire que les personnes assez sensibles devraient s’abstenir de lire cette saga, mais en même temps, ce serait loupé quelque chose. Cette saga est vraiment passe tout prêt du coup de cœur à chaque, par contre je ne serais pas te dire pourquoi, il a dû me manquer un petit quelques choses, je tâche de ne pas mettre coup de cœur si un livre trop souvent, sinon j’en serais envahie, mais par contre une chose est sur, c’est la saga préféré chez BMR, elle a réussi à détrôner le premier tome de Above All, désolé à Battista Tarantini

EN BREF : un second tome génial, avec de super personnages qu’on a vu évoluer de façon spectaculaire. Un amour fusionnel qui n’a pas besoin de mots, et même si certaines choses était évidente, ce livre n’a pas arrêter de me surprendre.

Alors et toi, tu as lu ce livre ?
Tu comptes le lire ?

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail