Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

23 déc. 2017

Snow crystal #3 : La douce caresse d'un vent d'hiver (Fin)


Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Bon, j’aurais mis un an avant de me plonger dans la suite de la trilogie de Snow crystal , mais une semaine m’a suffi pour venir à bout des 2 tomes qui me restaient et je dois dire que j’adore vraiment l’écriture de Sarah Morgan, elle nous emporte dans des romances, simple et très agréable à lire et c’est assez dur de ne pas s’attacher à ses personnages et j’ai vraiment adoré Brenna.

"Tout le monde a peur de quelque chose. Avoir peur, ce n’est pas grave. Tout ce qui compte, au final,
c’est de ne pas laisser ta trouille décider pour toi"

Depuis le premier tome, on a assisté à la tension qu’il y avait entre Brenna & Tyler, l’amour secret que Brenna lui porte, qu’elle ne crois pas réciproque. Je dois dire que hier matin quand j’ai vu que je n’avais lu que 12% du livre, je me suis dit que je n’arriverais jamais à le finir le soir pour vous donner la chronique ce matin comme prévu, et bien les pages se sont tellement enchaîné une fois que Brenna s'est installé à Lake House avec Tyler et Jess. 

La romance entre Brenna & Tyler est assez longue à démarrer, je dois dire qu’avant que l’un des deux faces le premier pas, on a déjà dépassé la moitié du livre, mais l’histoire en reste tout de même super à lire, le fait qu’il ne se rendent pas compte l’un de l’autre de l’état d'esprit de chacun est juste super à lire.

On découvre un Tyler tout autre que ce qu’on avait pu voir de lui dans les 2 premiers, ici Tyler à un côté vulnérable, entre l’accident qui lui a coûté le ski en haute compétition, la peur de devoir affronter ça chaque jour, mais aussi son sentiment de ne pas pouvoir être avec Brenna sans tout foirer et la faire souffrir, on fait un personnage touchant malgré sa rudesse par moment.

“ — Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !
Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.
— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.
— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.
— Il est adorable.
— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons. ”

Et puis il ne faut pas oublier Jess, la fille de Tyler, elle aussi est assez touchante, elle tente tant bien que mal à faire abstraction du rejet de sa mère, mais elle m’a aussi fait rire, avec sa façon peu subtile de forcer Brenna & Tyler à faire face à ce qu'il ressente, je crois que c’était la moins subtile de tous, car oui, c’est un complot familial qui m’a beaucoup fait sourire.

EN BREF : Une très bonne romance, que j’ai adorée et dévorée, encore une fois la plume de l’auteur à su me toucher et on ne pouvait rêver une histoire et une fin comme ça qui leur ressemble tant.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis