Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

20 oct. 2017

Si tu me le demandais


 Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. 

Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. 

Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. 

Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse. 
Par où commencer, Emily Blaine, on ne la présente plus c’est l’une des nombreuses auteures de romance française que je lis le plus, il est très rare le livre d’elle que je n’ai pas lu et je ne suis rarement déçu et malheureusement, c’est ici le cas, peut-être pas par l’histoire en elle-même, j’ai passé un excellent moment de lecture, mais c’est surtout par tout ce que j’en avais entendu dire, je dois dire que je m’étais attendu à beaucoup mieux, et il est assez difficile de faire abstraction de tout ce que l’on entend.

“ Mon cœur frappait fort dans ma poitrine et la douleur, habituellement si présente, s'estompa pour laisser place à un calme inédit. Au contact de Julianne, mon âme tourmentée s'apaisait. ”

Dans cette romance, et je crois bien que c’est une première pour l’auteur, l’histoire nous est exclusivement raconté par un homme, Cooper. Cooper est un homme de 38 ans, veuf depuis 8 ans et père d’une adolescente de 14 ans. Il n’arrive pas à faire le deuil de sa femme morte d’une leucémie et je dois dire que c’est une lecture des plus émouvante.

Et puis un jour, il tome par hasard sur Julianne, elle est assez mystérieuse et à un petit côté fofolle en tout cas c’est un première aperçu, car elle aussi à sa part de mélancolie et elle reste assez mystérieuse.

Cooper est un homme comme on en voit plus, il est d’un romantisme que je dois dire que c’est du gachi de l’avoir laissé seule pendant si longtemps. 

“ - J'en doute maintenant. Qui êtes-vous au juste, Cooper? Un gentleman ténébreux sur le toit d'un hôtel? Un architecte reconnu? Un père attentif? Un amant fougueux?
- Tout ça à la fois? Et un homme amoureux.

- Je prends, marmonna-elle, avant de sombrer dans le sommeil. ”

Le personnage de Cooper est très attachant, je dois dire que je l’ai beaucoup aimé, mais l’auteur, c’est pratiquement concentré que sur lui et je dois dire que les autres sont vraiment resté au second plan, même pour Julianne, y aurait eu beaucoup d’autre chose sur elle à dire elle a eu un goût de mystère dans le livre, mais malheureusement il en reste toujours.

Ici, c’est surtout l’histoire de la reconstruction de Cooper plus que la romance, je pense, même si celle-ci est très présente. Dans cette histoire Cooper à quelques soucis avec sa fille, à cause de son caractère, sa façon de gérer, mais bon je ne vais pas tout vous dire non plus.

Pour ce qui est des personnages de second plan, je trouve dommage que l'auteur les est vraiment trop laissé en arrière, car les altercations entre Annah & Jackson, on mit un petit brin d'humour et on rendu l'atmosphère moins lugubre, mais j'en aurais voulu plus.

“- La jalousie. Je ne peux même pas dire que je l'ai fait pour son bien ou par accident. J'étais juste jaloux et j'ai annulé le rendez-vous en disant au type qu'Annah m'avait refilé une MST.
- Tu a fais quoi ? !

- Tu as parfaitement entendu.
- Tu es un parfait crétin.
- Il faut que tu m'aides... Ta soeur ne veut même pas dîner avec moi !
- Après ça, tu auras de la chance si elle t'adresse à nouveau la parole. Présente-lui des excuses. Fleurs, larmes, prières. Fais ce que tu veux mais je refuse que votre... truc rejaillisse sur le fonctionnement du cabinet.
- Cooper...
- Et je ne veux pas choisir entre ma soeur et toi. Donc, résous ce problème !”

Comme vous voyez, j’ai plutôt bien-aimé ma lecture, dommage qu’il y est eu tout plein de tapage autour, sans ça, j’aurais peut-être apprécié un poil plus et ne me serais pas attendu à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire.

EN BREF : un petite romance sympa avec de bons personnages attachants, mais surtout une histoire très émouvante qui sait nous mettre la larme à l’œil.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis