Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent. Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de
sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…
Ce livre m’a interpellé dès que j’ai lu le résumé et du coup, je l'ai acheté dès sa sortie, oui je sais ça fait 5 mois, mais c’est la faute de ma PAL, y’a tellement de livre que je voudrais pouvoir lire rapidement, mais malheureusement, ils n’y a que 24H dans une journée.
J’avais déjà découvert l’auteur avec son livre Promices que j’avais lui aussi adoré et je dois dire que j’ai retrouvé ici le même plaisir à ma lecture, mais si l’histoire est complètement différente, ici le suspens est à son comble et le contexte est tout autre.
Je dois dire que c’est mon premier livre où l’histoire se déroule dans un pénitencier et j’étais curieuse de voir comment la romance allait de dérouler et comment l’auteur allait nous écrire tout ça et je dois dire que j’ai adoré ma lecture, l’auteur a nous complètement immergées dans son histoire et je dois dire que j’étais à fond dedans, je n’ai pas vu les pages défilées et j’ai très hâte de lire la suite.
Pour ce qui est du personnage de Briar j’ai trouvé que c’était une jeune femme plutôt courageuse de venir en milieu carcéral et surtout d’y revenir, j’ai beaucoup aimé son personnage, c’est une jeune fille touchante et qui donne un sentiment de douceur, je ne sais pas comment vous l'expliquez, mais voilà j’ai beaucoup aimé son personnage qui tout le contraire de Knox.
“ — Bien le bonjour, s’annonça Knox en apportant soudain une chaise devant leur table pour s’asseoir entre eux.
Briar cligna stupidement des yeux pendant quelques instants en se demandant si cette hallucination était due à son travail mental trop intense… Devenait-elle complètement folle ?
Cependant, Daniel, de son côté, resta bouche bée, ce qui voulait donc dire qu’elle ne rêvait pas et que Knox était bel et bien là, venu casser son coup.
Il lui fallut plusieurs secondes pour reprendre ses esprits.
— Knox ! Qu’est-ce que tu fiches ici ?
— Je me joins à toi et à…, commença-t-il en tendant la main à Daniel. Bonjour. Je m’appelle Knox Callaghan
— Daniel Ortega, se présenta l’autre en lui serrant la main.
— Je me joins à toi et à Daniel, compléta Knox avec un sourire amical qui jurait avec son habituelle façon d’être.
— Laisse-nous, maintenant !
— Pardon, mais qu’est-ce qui se passe, là ? s’enquit Daniel en faisant un geste du doigt pour désigner la situation comique qu’ils formaient à eux trois.
Knox s’adossa à sa chaise et passa un bras dans le dos de Briar. ”
Knox est en prison avec son frère pour meurtre, il plonge une peine de 12 ans, il en est à 8. Après une bagarre dans la cafétéria, il se retrouve conduit à l’infirmerie où se trouve un médecin volontaire assisté de son infirmière, Briar. Knox, est un type bien, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa situation, c’est aussi l'homme taciturne, qui a appris à garder ses émotions sous contrôle, il s'est forgé une carapace. Mais l’arrivé de Briar, mais la mettre à rude épreuve.
L'alchimie entre les deux personnages est forte et je dois dire que même si au départ l'y a pour commencer les étincelles, puis à sa sortie, du sexe pour le sexe, il n’en reste pas moins que les sentiments naissent et les états d’esprit diverge un peu, puisque Knox à du mal à gérer tout ça, ne pensant rien mérité de bien.
Oui vous aurez remarqué, cela à un arrière-goût de série télé, ça nous fait penser à Prison break, mais attention même si cela en a un arrière-goût, je n’ai pas eu du tout l’impression de me retrouver dans un remake, l’auteur a bien su faire la différence, car sur le coup je n’ai même pas fait le rapprochement, c’est venue pratiquement à la fin de ma lecture, en voyant un pub pour cette série.
“ — Tu n’as jamais entendu parler de la série The Walking Dead ? Ma parole, tu as vécu dans une grotte ou quoi ?
— Non, en prison, rétorqua-t-il. ”
Petite anecdote, suite à ma lecture, je me suis replongé dans la série ‘The walking dead” dès le premier épisode, vive NETFLIX. Vous vous demandez quel est le rapport, vous verrez en lisant ce livre.
EN BREF : Un premier tome que j'ai adoré, avec d'excellents personnages et une fin qui nous donne très envie de lire la suite, heureusement elle sort bientôt, comme quoi ça à du bon de ne pas les lire aussitôt.
Laisse une trace :
Donne ton avis