Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

13 août 2016

L'emprise du Lwa

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Mora, Patrice
  • Édition : Le petit caveau
  • Genres : Fantastique
  • Sorti : 30/05/2016
  • Prix  : 13.90€
  • Pages : 156
  • Format E-book : 3.99€


MA NOTE :


Au cœur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
Les deux gentilshommes doivent se rendre à l’ambassade d’Autriche Hongrie.
Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.

Alors qu'ils délivrent l’avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d’un étrange dandy.
Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu’une malédiction exotique.
Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.

À la recherche d’une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l’univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac…


Tout d'abord, merci aux éditions Le petit caveau pour ce service presse.


Par où commencer, je n'ai pas accroché au style de l'auteur ce qui est dommage au vu de la magnifique couverture de ce roman.

L'histoire est assez sympa, mais malheureusement je n'ai pas du tout accrocher et les personnages m’ont laissé de marbre. Je ne dis pas que l'histoire n'est pas bien ou quelques choses dans ce goût-là, puisque pour cela il aurait fallu que l'histoire me percute, m'intéresse, mais là rien, je lisais et j'avais l'impression que ce que je lisais n'arrivais pas à mon cerveau, allez savoir pourquoi ?

J'ai assez aimé découvrir la magie vaudou, qui n'est que rarement utilisé dans les histoires et qui pourtant est une magie assez connue.

Pour les personnages, les deux principaux sont Mortimer qui est formé par Lawrence à affronter les démons et le monde magique.

EN BREF : Une lecture qui ne m'a pas beaucoup où je me suis ennuyé et où les pages étaient limite oublier à peine lu.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis