Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

21 juil. 2016

Contours of the Heart, tome 2 : Softly

INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Webber, Tammara
  • Édition : J’ai lu
  • Genres :  Romance
  • Sorti : 06/07/2016
  • Prix  : 14.50€
  • Pages : 412
  • Format E-book : 11.99€

MA NOTE :





Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après.

Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.

Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…


Ce qui a de bien dans ce tome, qui est certes la version homme du tome 1, c'est qu'au tout départ je ne souvenais pas de l'histoire et puis au fil de ma lecture c'est revenue par petit passage, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé la version de Jackie, mais la version de Lucas ne m'a pas du tout emballé, j'ai été déçu.

Lucas est un jeune garçon qui a pas mal souffert dans son passé, avec ce qui est arrivé à sa mère, il se sent coupable, même s'il n'aurait rien pu faire.

Pour nous faire comprend mieux le personnage de Lucas l'auteur nous a écrit l'histoire d'une façon qui ne m'a pas plus, a chaque chapitre nous avons le droit à un passage de London puis un de Lucas, nous avons le droit à deux histoires pour le prix d'une puisque London & Lucas sont vraiment deux personnages complètement différents même si c'est la même personne en fin de compte, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire, lol.

Malgré cela, on comprend le comportement de Lucas, mais par moment il fait un peu harceleur à sa manière, ce point de vue à l'air d'avoir plus a pas mal de monde, mais personnellement je n'ai pas été convaincue et je pense même que j'aurais pu m'en passer, même si on comprend mieux certain truc.

Je ne vais pas me pencher sur l'histoire de Lucas (on va les différencier comme ça) puisqu'elle reste la même sur Easy (ma chronique) mais plus plus London, qui lui n'a rien à voir avec Lucas, c'est un jeune homme qui pour combattre sa souffrance change complètement de comportement puisque de premier de la classe et “grâce” à son meilleur ami Boyce va devenir une des racailles de son petit village, mais juste avant que les choses ne tournent vraiment mal, Charles va le sauver et lui proposer une nouvelle vie, d'où sons nouveau nos. London n'est pas seulement plus racaille, il est aussi plus trash, les tatouages et les percing (je fond) on en comprend les significations et les pourquoi, on voit ces premières histoires d'amour, l'avant et l'après le drame.

Et puis nous avons aussi quelques passages d'Easy inédit, mais j'ai trouvé que Lucas manquais tout de même d'interaction avec les autres personnages, il se retrouve vraiment souvent seul, même si à la base c'est un solitaire.

EN BREF : Un point de vue bien qui nous fait comprendre le pourquoi un personnage assez sombre tout de même, mais je n'ai pas vraiment été plus emballé que ça par ce tome. Mais une chose est sûre hâte de lire le prochain sur Boyce & Pearl.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis