Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

21 janv. 2016

Les Cro, tome 1 : La malédiction de Kalaan

INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Saint Jalmes, Linda
  • Édition : Rebelle
  • Genres :  Fantastique / Historique
  • Sorti : 23/11/2015
  • Prix  : 18€
  • Pages : 300
  • Format E-book :  4.99€

MA NOTE :




Égypte, 7 novembre 1828

Kalaan Fébus, comte de Croz, ainsi que l’éminent savant Jean-François Champollion, se retrouvent à l’improviste sur les rives de l’antique cité de Tell el-Amarna. Pour le jeune noble, c’est la providence qui frappe à sa porte en la personne de Champollion, l'unique être qui puisse déchiffrer les hiéroglyphes qui figurent sur le mur d’entrée du mystérieux édifice que Kalaan vient de découvrir.

Providence, vraiment ? Car le comte, après s’être introduit dans l’étrange construction, est touché de plein fouet par une malédiction. Dès lors, il ne lui reste qu’une seule solution pour contrer l’infâme punition des dieux antiques : rentrer chez lui en Bretagne et aller trouver le gardien des pierres.



Tout d'abord merci à Astrid des éditions rebelle pour ce service presse.

Ensuite que dire j'ai adoré Linda Saint Jalmes dans sa saga “Les enfants des dieux et j'avais hâte de la découvrir dans celle-ci qui nous emmène tout d'abord en Egypte puis en Bretagne.

Suite à son entré dans une pyramide qui était protégée par une malédiction, Kalaan a voulu entrer quand même et se retrouve maudit et va devoir affronter la chose qui le fait le plus peur jusqu'à ce que la mort le délivre, je me suis demandé ce que Kalaan allait devoir affronter, puisque d'après lui la seule chose qu'il lui fait peur, ce sont les femmes. Et bien je dois dire que la malédiction m'a bien fait rire et la façon dont sa famille prend les choses aussi.

Une petite découverte aussi que j'ai fait c'est que cette saga "rejoint" celle des Enfants des Dieux, puisqu'il y est fait mention de la famille Saint Clare et qu'ils vont les rejoindre pour le second tome. Par contre et bien je n'ai pas réussi à resituer Dorian, est ce parce qu'on ne connais pas le nom de ses parents où alors parce que je n'ai pas terminé la saga me reste 3 tomes à lire, une chose est sûre je vais vite essayer de la caser.

A cette malédiction j'ajoute un petit "triangle" amoureux, si on peut dire, entre Kalaan, la marquise Virgine et Catherine, je dois dire que certain passage sont marrant, mais je compatis avec Virginie qui ne sait plus où elle en est.

Et puis il y a l'intrigue où Virginie essaye de faire accuser le véritable meurtrier de son père, ce qui met un côté action.

EN BREF : Une malédiction super marrante, une belle romance, une bonne intrigue, des personnages attachants et une fin qui donne envie de lire la suite, un excellent livre à lire, je vous le conseille.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis