Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

6 janv. 2015

Haeresis #2 : Les liens


Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix.

Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?


Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Bon que dire, une bonne histoire de fond, on continue de suivre Manon et la découverte de ce qu'elle est "l'Hérésie". Mais je dois dire que j'ai un peu de mal avec le personnage en elle-même, car elle est très possessive, toujours et assez girouette. Elle est très libérale, côté vie sexuelle et c'est surtout ça que je n'ai pas aimé dans Manon. On voit beaucoup de nouveaux personnages dans ce second tome et Manon prend du pouvoir et pas qu'un peu malgré le fait que celui-ci est toujours maintenue.

Par contre, la force qu'elle a moralement pour avoir vu sa vie basculée en 4 mois, de passer de la petite geek cloîtré chez elle, à une puissante Hérésis, rechercher pour être tué où convoité pour son pouvoir, elle ne cesse d'établir des liens, avec la communauté. C'est un personnage qui est très franche et qui arrive aussi à garder toute son humanité malgré ce qui l'entoure et ce qui lui arrive. Car oui pas mal d'action dans ce tome, même si un peu plus n'aurez pas été pour me déplaire.

EN BREF : Un bon second tome, même si un peu de mal avec la personnalité de Manon, j'aime beaucoup l'histoire de fond, hâte de voir le tome 3





A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis

La news par Mail