Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

25 mars 2013

Interview # 01: Gala de Spax


Biographie  :


Gala De Spax - son pseudonyme - est née en 1977 à Pertuis. Après avoir fréquenté le collège Marcel Pagnol puis le lycée Val de Durance, elle poursuit ses études jusqu'au BTS (bac +2) à Aix- en-Provence. Elle travaille alors 5 ans au collège Marcel Pagnol, auprès d'enfants en grandes difficultés scolaires, puis devient assistante de direction dans une entreprise de services à la personne sur Pertuis.

Mariée et mère de deux enfants, Gala et sa famille ont quitté Pertuis il y a deux ans pour s'établir à proximité. Pas question pour elle de s'éloigner du Luberon qui lui procure la paix et l'inspiration nécessaires à l'écriture de ses romans...







L'interview :




Alors tous d'abord merci à toi d'avoir propose de te faire interviewer par moi cela m'a fait très plaisir, et je voulais savoir comment as tu découvert mon blog ainsi que mon avis sur Native ?
 C'est une amie Facebook qui m'a dit de jeter un œil sur ton blog. J'ai été surprise et vraiment ravie de découvrir ton avis positif sur Native.

Peux tu présenter en quelque mots ?
Je suis une maman de 35 ans passionnée de lecture et d'écriture depuis mon plus jeune âge. J'écris depuis que j'ai 10 ans, cela me permet de m'évader et de rêver les yeux ouverts.

Comment t'es venue l'idée de cette histoire ?
Elle m'est venue au fur et à mesure que je l'écrivais. J'ai laissé vagabonder mon imagination sans faire aucun plan ni résumé. Je ne cherche pas à raconter une histoire, je veux juste la faire vivre à mes lecteurs.

Combien de temps as-tu mis pour écrire la saga ou du moins les  premier tome ?
J'ai mis environ deux ans pour écrire la saga mais la correction et la réécriture me demande encore beaucoup de temps. Même si les livres sont écrits, je continue à travailler dessus. Le plus difficile reste à faire...

- Y'a t'il eu beaucoup de travail de recherche ?
Oui. J'ai passé beaucoup de temps à regarder des reportages sur l'Inde ou à lire des articles sur l'Irak pour m'imprégner des lieux et les restituer au plus juste.  J'ai aussi dû faire des recherches sur la médecine et j'ai trouvé cela passionnant.

Combien de Tome pense tu qu'il y aura en tout ? 

J'ai écrit 5 tomes pour l'instant mais je suis bien tentée d'en écrire un 6ème. Tout dépendra de mes lecteurs je pense.

Si elle pouvais avoir une particularité singulière, comme Louna, qu'elle serait-elle ?
J'aimerais pouvoir soigner les maladies d'un simple baiser pourquoi pas... Je crois que je passerais ma vie dans les hôpitaux.

Quel est ton livre préfère ?
Je vais dire le « Da Vinci Code » car je suis fascinée par Dan Brown. J'aime sa façon d'écrire, c'est un des meilleurs auteurs au monde pour moi, juste devant Bernard Werber.

Quel est le tome que tu préfères dans la série « Native » ?

Chaque tome représente quelque chose de particulier et il est très difficile de choisir.
Le 1er : la découverte.
Le 2ème : l'action.
Le 3ème : la clé des mystères.
Le 4ème : l'amour.
Le 5ème, quant à lui, est très original. La narratrice n'est plus Louna et le style est différent.
J'avoue tout de même avoir une petite préférence pour le deuxième tome qui est plein d'actions et de rebondissements

Que peux tu nous dire sur ton autre saga "Laureleen" qui pourrais donner a d'autre l'envie de le lire (car moi je vais forcement l'attaqué, dès sa sortie lol) ?
Je peux te donner le résumé du tome 1, en espérant qu'il te mette l'eau à la bouche (lol) :
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, ... elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence ... un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.

J'ai vu sur ton profil Facebook que tu demande si nous étions plutôt livre papier ou E-book et étant donner que j'ai moi même fait un article dessus il y a quelque mois je me poser la question, et toi tu préfère quoi ?
Le papier bien entendu.  Je suis une grande amoureuse des livres depuis toujours. L'odeur et la douceur des pages n'a pas d'équivalent.
Toutefois, les livres en version ebook sont bien plus pratiques à transporter et plus économiques. Native 1 en ebook est quasiment trois fois moins cher que la version papier. C'est un avantage non négligeable.


J'ai été ravie de répondre à tes questions. 


Sa Saga Native : 
Clique pour voir mon avis

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis