Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

29 mai 2019

Insolent boss


 Il la veut, il l’aura… elle se perdra.

Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir. 

Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi !

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt.

Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire.

Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis. 

Si elle résiste… mais comment résister ?

 Tout d'abord merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce service presse.

Bon que dire à part que j’ai complètement dévoré ce livre. C’était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et je suis tombé sous le charme de son écriture.

Ici, l’auteur nous raconte l’histoire de Maddie et de Geoffrey. Maddie est une jeune française étudiante en informatique et qui est venue étudier en Amérique et je dois dire qu’elle a du courage d’être resté. Maddie vie en colocation avec sa cousine et sa meilleure amie.

Pour le second personnage, nous avons Geoffrey, un jeune homme très affecté, je dirais, il paraît de visu être un homme fort et strict, mais voilà c’est un homme qui a été très abîmé par son père qui l’a beaucoup humilié et qui ne cesse d’avoir la main mise sur lui quitte à le faire chanter.

Entre Maddie et Geoffrey, tout commence lors d’une soirée que donne Geoffrey, ou Maddie va y être entraînée par sa meilleure amie, mais ce n’est pas du tout le style de Maddie. Celle-ci va devoir y retourner quelques jours plus tard quand son job d’été va la contraindre à remplacer la femme de ménage de cette maison où avait eu lieu cette soirée de pure débauche.

« Je croyais avoir rêvé. L’avoir imaginée. Mais c’est bien elle qui pousse la grille du jardin pour pénétrer dans
ma demeure. Celle qui semblait complètement perdue chez moi la dernière fois, qui n’a pas l’air d’appartenir à
mon monde et qui n’a visiblement pas envie d’y entrer. Elle existe vraiment. Avec toute cette drogue que je
prends parfois, je ne sais même plus si ce que je vois est réel.
C’était donc elle devant l’agence d’intérim ! J’ai cru à une apparition, que cette impression de force et de
faiblesse qu’elle m’avait laissée se matérialiserait sur n’importe quelle inconnue brune aux cheveux courts que
je croiserais désormais.
Je crois que j’aurais préféré l’avoir inventée.
...
– Je suis désolée, je crois que je ne vais pas pouvoir accepter ce poste.
Putain, c’est une blague ?
En quel honneur se permettrait-elle de refuser ? Qui est-elle pour ne pas vouloir travailler pour un Dureyi ?
Alors que cinq minutes plus tôt, je voulais l’empêcher d’entrer à mon service, je n’ai plus que le désir inverse
maintenant. Soit elle est très douée, soit je suis complètement fou. J’appelle sèchement Marina pour qu’elle
me rejoigne et m’éloigne de quelques pas pour ne pas être entendu.
– Je ne comprends pas, monsieur, s’excuse ma gouvernante. Tout se passait pourtant bien.
Elle avait l’air d’avoir les pieds sur terre et…
– Doublez le salaire, coupé-je.
– Pardon ?
Nous échangeons un long regard. Mais je ne céderai pas.
Bordel, je la veux chez moi.
Proposez-lui de doubler le salaire, reprends-je calmement.
– Mais… je… enfin… Vous êtes sûr ?
– Oui. »

La devient une histoire assez banale et déjà vu entre nos deux personnage, le patron est sous le charme de l'employé qui lui fait ressentir des chose que personnes n’a jamais atteint, l’employé tombe très vite amoureuse de son patron, jusqu'à ce que celle-ci démission car il l’a déçu. Et oui, une histoire assez typique de la romance, mais la ou on repart dans l’inconnu c'est quand Maddie va devoir travailler pour Geoffrey quand l'entreprise de celui-ci va sous traiter avec l'entreprise d’informatique qui à pris Maddie en stage, suite à un piratage dans la très grande entreprise de Geoffrey.

A cela s’ajoute l’intrigue principal qui est : Qui est l’inconnue qui en veut à Geoffrey et à son père ? -  Maddie va-t-elle réussir à se débarrasser une bonne fois pour toute de son agresseur ?  et bien d’autre petite chose qui font que le livre prend son indépendance par rapport à tout ce qui fait qu’il aurait plus ressembler aux autres, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

Les personnages sont vraiment très attachants, ils ont chacun leur blessures de guerre et je dois dire que je me suis très vite attaché à eux, même la gouvernante je l’ai adoré. Quand au père de Geoffrey ou bien la “fiancé” comme je leur aurais bien mis des claque à ceux-là.

EN BREF : une super histoire que j'ai adorée et dévorée, une auteure que je découvre et que j'ai pris un grand plaisir à lire avec de super personnages très attachants et une très bonne intrigue.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :