Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

20 mars 2019

Et tu entendras le bruit de l'eau


Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? 

Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. 

Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

 Tout d'abord merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Que dire, vous connaissez mon amour pour Sophie Jomain, c’est bien pour ça que j’ai réclamé ce livre sans même avoir pris le temps de lire le résumé. Et comme à chaque fois, je ne suis pas déçu de ma lecture, qu’importe le thème que choisit l’auteur, je suis à chaque fois emporté dans son aventure.

Ici, l’auteur nous raconte l’histoire d’une journaliste qui se voit pour des raisons divers devoir prendre 4 mois de vacances accumulés et du coup va partir au calme dans un écolodge dans "La baie de Somme". Elle va pouvoir profiter du calme, et revenir à sa passion première “la photo”.

Mais voilà Marion à beau être au fin fond de la Baie de Somme, elle n’est pas si seule puisqu’il y aussi son mystérieux voisin, très taciturne, mais avec qui elle va entretenir des liens très… Chut, je ne dirais rien.

Marion est une personne à laquelle je me suis vite attaché, c'est une jeune femme plutôt simple, très travailleuse, tellement qu'elle préfère être marié avec son travail et ce contente de son arrangement avec Maxence, enfin jusqu'au jour ou elle est arrivé au "bruit de l'eau". 

Dans ce livre on retrouve le calme et je dois dire que cela fait du bien et puis la petite mention au havre m’a fait sourire, c’est toujours un plaisir de voir sa ville mentionner dans un roman.

“ - Elle?
- Oui, c'est une femelle et elle va mettre bas.
- Ici?
Il me regarde avec un oeil agacé.
- Oui, les phoques n'ont pas encore eu la bonne idée de créer des maternités adaptées. Les femelles mettent bas sur la plage. ”

Avec cette “retraite” Marion, va découvrir de nouvelles choses, elle va s’investir dans un projet qui va complètement la changer de ses articles sur les People. Elle va tout d’abord s'intéresse au phoque et aussi du coup au chercheur qui va avec.

Ben est un personnage assez taciturne, qui en a bavé avec son ex femme, et ne veux pas retomber amoureux ni être aimé, alors malgré si le rapprochement entre lui et Marion est comment dire, très intime il essaie un maximum de repousser tout sentiment, les siens et ceux de Marion aussi.

Cette histoire parle de beaucoup de choses, la vie des phoques et des complications de Touriste, mais aussi des immigrés sur lequel Marion va devoir enquêter, ce livre n’est pas une histoire qui se déroule en quelques jours et ou le coup de foudre est assuré, je dois dire que Marion a été très patiente avec Ben, je ne pense pas que j’aurais réagis de la même manière face à celui-ci.

EN BREF : encore une fois, je me suis retrouvé plongé dans la nouvelle aventure de Sophie Jomain et je n’ai pu que m’accrocher au personnage de Marion qui avec cette romance remet toute sa vie en cause.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis