Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

31 mars 2018

Sinners #2 : Devious


 Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. 

Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pou  fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

 Tout d'abord, merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour ce service presse.
Bon comment te dire que j’ai été très surprise par ce livre, pas par l’histoire enfin oui, la surprise vient du fait que je ne voyais pas du tout Dean aussi torturé, on peut dire qu’il avait très bien donné le change dans le tome 1, en fait, il a bien donné le change à tout le monde comme même.

Bon, on n'a pas de date exacte pour situer le temps qui se passe entre les deux tomes, mais pour info, ATTENTIONS SPOILE SUR LE TOME 1, ce tome commence juste avant la répétition de mariage de Vicious et Millie. Rosie étant devenue célibataire, Dean est bien déterminé à enfin avoir la fille qu’il a toujours eu. Mais tout joue contre lui, car en plus de ne pas vouloir emmener un homme trop loin dans sa maladie, pour rappel Rosie est atteint de mucoviscidose, elle ne veut pas être avec l’ex de sa sœur, même si elle est tombé amoureuse de lui au premier regard 11 ans plus tôt, avant que sa sœur ne sorte avec.

« — Au fait, ma chérie ? lança-t-il par-dessus son épaule après avoir appelé l’ascenseur.
— Oui, monsieur Petit Chef ?
— Félicitations, tu es en couple.
— On n’est pas en couple.
— Ton statut Facebook n’est pas de cet avis.
— Quoi ?
Ding. Il entra dans l’ascenseur, un sourire malicieux aux lèvres, puis les portes se refermèrent sur lui.
— Je likerais mon changement de statut si j’étais toi. Bonne nuit, Rosie. »   

Je m’attendais à une histoire beaucoup plus dark, Vicious ayant ouvert la porte à la méchanceté, mais ici, c’est l’histoire de la reconquête de Rosie, mais aussi sur le passé de Dean et au fait qu’il va devoir l'affronter, car Nina est déterminée à le faire payer, dans le sens propre. Tu te demandes qui est Nina et pourquoi veut-elle faire payer Dean, je dois dire que l’auteur a très bien su jouer avec ça et nous laisser le suspens, comment te dire que quand on découvre la vérité, on est surpris, et je crois que je t’en dis trop là.

Dean n’est pas un homme méchant, c’est un homme qui aime le péché, les femmes défilent dans sa vie, jamais d’attache ni de relation, en tout cas jusqu'à ce qu’il arrive à convaincre Rosie qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais ce n’est pas le seul vice que possède Dean, car pour affronter son passé, il boit beaucoup, alcoolique est le mot pour le décrire, mais il fume aussi pas mal d’herbe.

« — Qu’est-ce que Mlle LeBlanc a, que le reste de la population n’a pas ? s’enquit-elle.
Je n’avais jamais envoyer de fleurs à personne, et encore moins en quantité capable de remplir une serre. Je souris tant la réponse était simple et foutrement compliquée à la fois.
— Elle a mon cœur, Sue. »   

Autant le premier tome était très sombre, mais celui-ci est poignant, comment ne pas s'attacher à Rosie qui aimerait vivre simplement sans qu’on la prenne pour une faible, elle a dû renoncer à beaucoup de choses, l’homme qu’elle à toujours aimé, sa carrière et son rêve, on peut dire que la maladie lui prend tout, bon l’homme ce n'est pas la maladie, c’est la vie. Mais ça reste une femme égoïste et pas comprise de ses parents. D’ailleurs à eux, je leur aurais bien mis des claques par moment.

On continue de voir les autres personnages, d’ailleurs épilogue se passe 3 ans plus tard et je dois dire que ce que j’en ai lu m’a donné très envie de lire l’histoire de Trent qui risque de se montrer compliqué, et je me demande qu’elle sera l’aspect de cette romance.

EN BREF : Un second tome génial, différents du premier, avec des personnages attachants et une romance très poignants, un Dean au passé surprenant et un couple prêt à affronter la maladie. J’adore vraiment cette saga et vivement le prochain tome.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis