Mes 10 derniers Avis


Bannière Livraddict


Bonjour, ce blog est actuellement en pause, je n'ai pas spécialement envie d'écrire mes 
chroniques ici, car j'ai l'impression que très peu de personne viennent ici pour les lires, 
mais vous pouvez continuez de suivre mon actualité livresque, ainsi que mes avis sur mon Instagram. 
A tout de suite
Marick

19 août 2017

Et tes larmes retenir


Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? 

Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? 

Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. 

Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés tous les deux de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… 

Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

 Tout d'abord , je remercie Mélanie des édition Harlequin, pour m'avoir donné l'occasion de lire ce livre, bien avant sa date de sortie.
Par où commencer, quand on regarde la note que j’ai mis à ce livre, on se dit que cela fait peur, mais une chose est sur, ce livre n’est en rien une catastrophe, le truc entre ce livre est moi, c’est le style de l’auteur. Je n’ai pas du tout aimé la façon qu’avait l’auteur d’écrire, car ici, l’histoire nous a racontées, et je dis bien raconté, ce n’est pas comme si tout se passe au moment de la lecture. Et ici quand Julien nous raconte ses retrouvailles avec Anna, il ne cesse de dire “Il a dit”, “elle a dit”, “ j’ai dit” et franchement, je dois dire que cela a gâché ma lecture.

Autre chose qui m’a aussi un peu dérangé, l’histoire commence en Amérique, un mois après les événements du 11 septembre. Et on y conçoit donc des Américain, qui obligeamment parle leur langue, mais ici l’auteur n’a pas pensé aux personnes qui comme moi, ne parlent pas un mot d’Anglais et n’ont pas pensé à les traduire. Ce qui est bien dommage.

Pour ce qui est de l’histoire, les personnages sont très attachants et je dois avouer que leur retrouvaille est touchant surtout quand on voit les sentiments toujours présents après 15 ans de séparation. C’est aussi une histoire très réaliste et pour un peu, on n'aura pas de mal à se voir à la place des personnages et vivre ces retrouvailles.

“ — Alors, on est quoi, maintenant ?  
 — Des complices du système !  
    — C’est grave ?  
    — Je ne sais pas… Je m’en fous ! Moi j’ai jamais dit que je voulais changer le monde. C’était toi, la militante… Moi, je voulais changer ma vie…  
   — Ouais je sais… Tu sais, je crois que je travaille à droite, mais que je vote à gauche. J’suis politiquement schizophrène.  
    — Moi, je fais mieux, je vote pas !  
    — Ah ça, c’est moche !   
    — J’ai jamais cru à ça. Je suis désolé…  
 — Oh bordel, tu vas pas me parler du vote blanc. Je crois que je vais pas pouvoir supporter...  
 Non, je n’allais pas lui parler de ma théorie sur le vote blanc. Non. Pas cette fois. Et pourtant, elle avait vu juste : j’en avais bien sûr une. ”   

C’est une histoire de seconde chance, une chance que Julien n’ai pas près de laisser échapper, même si les choses ne sont pas simples, ils ont tous les deux mûri, les choses ont changé, ils ont vécu, des choses bien, comme des mauvaises. J’ai trouvé le fait que ce soit Julien qui raconte bien, je ne pense pas que l’histoire aurait été aussi touchante si cela avait été Ana, elle était pas assez sur d’elle et ne nous aurait pas vendu l’histoire comme lui.

Après ma lecture, j’ai découvert qu’il y avait un premier tome “Forever Young”, je dois dire que ne pas l’avoir lu ne m’a pas dérangé, est ce que cela aurait été mieux si je l’avais lu avant, nous ne le saurons jamais, à vous de me le dire.

EN BREF : Une belle histoire de retrouvaille, mais elle ne m’a pas marqué, de plus je n’ai pas réussi à accroché avec la façon qu’a eue l’auteur de nous raconter cette romance.


A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Pinterest | Instagram

Laisse une trace :

Donne ton avis