Mes 10 derniers Avis

14 janv. 2017

Love chef


 
Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. 

Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. 

Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. 

Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

 Tout d'abord merci aux éditons Black Moon pour ce service presse.


Par où commencer, j’ai découvert l’auteur dans sa saga “Jeu Set Match” que j’avais beaucoup apprécié, du coup j’ai vu qu’elle sortirait un nouveau livre, j’ai tout de suite lu le résumé et je me suis laissé tenté.

Avant de le lire, j’ai vu pas mal d’avis défilé, d’amis en parler et tous que des éloges sur ce livre, du coup comme souvent dans ces cas là, j’ai eu une pointe de déception, car malgré le fait que j’ai beaucoup aimé ma lecture je m’attendais à quelques chose de mieux encore, à un coup de coeur, mais non.

Ici c’est l’histoire de Santa, une sous-chef d’un très grand restaurant et la protéger d’un chef très renommer. Celui-ci l’a inscrit à une télé-réalité “Chef” (un petit remake de Top chef) pas vraiment avec son accord, on va dire forcer et pendant le tournage elle va faire la connaissance de Rafael.

Santa & Rafael, vont un couple qui va très bien ensemble, dès le premier regard il y a une attirance entre eux, qui fait que Santa n’a qu’une envie céder, mais Rafael lui est secret, il cache des choses, il n’est pas là que pour les raison évidente qu’il peut gagner Chef, il veut aussi prouver à son patron qu’il est le meilleur. Santa est un personnage auxquels je me suis grandement attaché, un personnage haut en couleur qui en a baver. 

Avec cette romance, l’auteur change complètement de registre par rapport à son autre livre, on passe du tennis à la cuisine, mais encore une fois, l’auteur à su m’emporter avec elle, et je me suis retrouvé happé par les méandre de la télé-réalité et de la cuisine.

EN BREF : Une histoire d’amour que j’ai pris grand plaisir à lire, avec amour, secret, trahison et chantage, le tout mélangé à la sauce de Battista Tarantini, cela ne peut donner qu’un excellent moment de lecture.








A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. c fut un coup de coeur pour moi jai bcp aimé ce nouveau coté la de lauteur , elle a su me conquerir

    malika

    RépondreSupprimer