Mes 10 derniers Avis

15 avr. 2016

Coloc, tome 2 : Colocs (et rien d'autre)


INFOS SUR LE LIVRE


  • Auteur : Blaine, Emily
  • Édition : Harlequin
  • Genres : Romance
  • Sorti : 02/03/2016
  • Prix  : 12.90€
  • Pages : 368
  • Format E-book : 9.99€

MA NOTE :




Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…


Tout d'abord merci aux éditions Harlequin pour ce service presse. 

Bon par où commencer, j'ai adoré ma lecture, j'ai beaucoup aimée découvrir ces personnages qui n'étaient que secondaire dans le premier tome, mais j'ai une toute petite pointe de déception quand même, je m'attendais quelque chose de plus loufoque venant d'Ashley, même si elle a mis de l'humour dans ce tome.

Le départ du livre avec les petits post-it m'a beaucoup fait rire, ceux de la fin aussi, même si la chose n'est pas tout à fait clair, mais se laisse deviner.

Ben est un personnage extra que j'ai adoré, c'est un homme déterminé qui veut plus qu'une collocation avec Ashley, mais qui en même temps reste assez distant pour ne pas l'effrayée, la tension entre eux est très sympa à lire.

Ashley est un personnage qui fait un pas en avant et dix en arrière, elle peut être marrante comme agaçante, je n'ai pas retrouvé la Ashley loufoque du premier tome, j'ai trouvé que l'auteur l'avait trop muselé, j'aurais beaucoup plus rit sans ça, ces annonces répondeur sont extra et Ashley c'est retrouvé à être par moment assez touchante.

Une bonne histoire, avec des moments de tension extra, de bons personnages, mais certains passages étaient en peu trop plat, je me suis ennuyée sur certains passages qui se traînaient. Contrairement à Julie qui elle à préférer le second tome, ma préférence va tout de même au premier.

EN BREF : Une très bonne histoire avec de bons personnages, certains passages longs, mais c'est toujours un plaisir de lire Emily Blaine.



A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :