Mes 10 derniers Avis

4 déc. 2014

Les Loups de RiverDance, tome 1 : Lucas



INFOS SUR LE LIVRE

  • Auteur : Gavriel, H.V
  • Édition : Miladay
  • Genres : Bit-lit
  • Sorti : 21/11/2014
  • Prix : 8.20€
  • Pages : 592
  • Format E-book : 5.99€

MA NOTE :



L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. 

Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…


Que dire et bien c'est un sacré bon mélange de genre je trouve. En lisant le résumé je ne m'étais pas du tout attendu à ce mélange-ci. 

Nous avons Lucas, un jeune que la vie n'a pas gâté et ce n'est rien de le dire, personne n'a jamais pris soin de lui, ne l'a jamais aimé, c'est un jeune garçon assez touchant tout de même, mais en lisant le résumé, je m'étais attendu à ce que Lucas soit lui aussi un Loup, après coup en relisant le résumé, je m'aperçois que non, Lucas est un Néphilim, mi-humain par sa mère et mi-ange (ou démon) par son père. Ce qui fait que le mélange mythologie et Bit-lit est assez original et j'ai beaucoup aimé.

La relation entre Lucas et Marcus, m'a un peu dérangé, mais vraiment un tout petit peu, mais ce n'est pas le côté Homo, mais plus le côté âge, enfin immaturité, j'ai trouvé Lucas trop immature par rapport à Marcus, j'aurais été moins dérangé si Lucas avait eu moins un comportement enfantin par moment, mais en même temps, son béguin pour le père de son meilleur ami, m'a fait rire et puis tous les deux ne font pas dans le demi-mesure quand il s'agit de déclaration, car à chaque j'ai pleuré comme une madeleine, c'est juste Waouhh.

Bon je dois avouer qu'un tout petit peu d'action entre certain passage aurait été pas mal, mais cela reste tout de même une bonne histoire avec tout, petite enquête policière, quelque vendetta, des agressions, j'aurais juste souhaiter en découvrir plus sur les pouvoirs de Lucas.

Un petit truc que j'aurais aimé aussi c'était de savoir ce que pensait ou ressentais Marcus durant leur petit jeu des séductions que dure comme presque la moitié du livre.

EN BREF : Une bonne histoire, un bon mélange entre mythologie et bit-lit, où on peut ressentir, compassion joie mais, aussi tristesse et des déclarations d'amours qui vous font fondre en larme.

A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. Coucou, voici mon avis : http://monrepairelitteraire.weebly.com/chroniques/les-loups-de-riverdance-tome-1-lucas-dhv-gavriel

    RépondreSupprimer