Mes 10 derniers Avis

30 juin 2013

Les highlanders du nouveau monde T 1 : Sur le fil de l'épée





Pages : 406
Prix : 7.40 € 
Edition : J'ai lu
Sorti : 06/03/2013
Format E-Book  : NON 





       Liens Partenaires     
Cha' -  Cynthia  -  Laura -  Nessa -  Stéphanie
Synopsis :

1755, Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n'ambitionnait que d'être fermier, le voici soldat, semant l'horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abémaqui s'apprêtaient à scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l'empêche de recevoir l'amour d'un homme...

Mon avis :

Tout d'abord, merci ma Ju' pour cette LC.
Que dire de ce livre !!!
Ninou avais raison J'ai adorée ce premier tome, et j'ai très hâte de lire la suite. Je me suis tout de suite attachée au personnages. Je suis aussitôt entrée dans l'histoire et ai eu beaucoup de mal à décroché. Ici nous n'avons pas le droit à une jeune fille sans jugeote , mais à une Lady qui en à vu de toute les couleurs et prête à se battre. Quand à Iain hummm, un highlanders que je croquerais bien. L'histoire ne manque d'action, cela dû au fait que ça ce passe pendant la guerre, mais j'ai adorée, les sentiments sont là, l'action, les révélation pour les personnages, car nous tout est dis au fur et à mesure, et certain personnages, qui à la fin m'ont bien surpris. Du côté paysages, cela nous fait pas spécialement rêvé, mais le passage dans la forêt m'a beaucoup plus.
En bref : Un premier tome génial, que je recommanderais aussi, et j'ai très hâte de lire la suite que je pense recevoir dans la semaine. 


Le tome d'après :







A propos d'Hooked-On-The-Book:

Marick, amoureuse des livres et blogueuse depuis 2011. Elle aime voyager à travers les histoires et s'évader dans d'autres univers. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Laisse une trace :

  1. j'aime de belle critique comme cela et ça donne d'avantage envie de le lire hannn les highlanders <3 depuis que j'ai découvert ces highlanders j'en suis accros !! (malika)

    Il va rejoint ma pal bientot

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL celui là ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ! Tu as réussi à m'intriguer. Je ne suis pas fan de la couverture mais le résumé et ton avis compensent largement !

    RépondreSupprimer
  4. je connais pas et ça ne me tente pas plus que ça

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!!! J'ai lu le dernier tome il n'y a pas longtemps et j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai ai vu en librairies mais il me tente sans plus pour le moment

    RépondreSupprimer
  7. Une critique très positive, mais pas plus tentée que ça par le résumé et la couverture

    RépondreSupprimer